Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La lutte se poursuit à tous les étages

En Botola Inwi D2, la lutte pour la montée ou pour éviter la descente bat son plein et rien n’est encore décidé en haut comme en bas du tableau. La 24e journée, qui a débuté vendredi avec les rencontres Raja de Béni Mellal-Olympique de Khouribga et l’Union Touarga-Chabab Benguérir se poursuit ces samedi et dimanche. Il peut encore se passer beaucoup de choses. En haut, un groupe de six bataille pour les deux premières places. En bas, à part le Widad Temara mal engagé, quatre équipes se tiennent à six points. Le suspense est entier.

La lutte se poursuit à tous les étages
Phase de jeu lors du match JSS-WST à l’occasion de la 9e journée.

À sept journée de la fin, la Botola Inwi D2 est loin de livrer son verdict. Ce samedi, le leader, la Jeunesse de Soualem, effectue un périlleux déplacement sur le terrain de la lanterne rouge, le Widad de Temara. Ce duel des extrêmes risque d’être fatal à l’une comme à l’autre équipe en fonction du résultat enregistré. En cas de succès, Soualem consolidera sa première place et condamne définitivement Témara à la relégation. En revanche, un succès des locaux les laisserait toujours en vie dans l’optique du maintien. Malheur donc au vaincu. 
  
Dcheira en embuscade
L’autre prétendant à la montée, l’Olympique Dcheira (3e), qui se tient à trois points de la deuxième place, se déplace à Marrakech pour affronter le Kawkab, qui lutte pour le maintien. Le club du souss, qui reste sur une victoire probante face au TAS (3-0), devra enchaîner par un autre succès s’il veut continuer de rêver. En face, le Kawkab, qui flirte avec la zone rouge, vendra cher sa peau et cherchera à récolter les points de la victoire pour s’éloigner du bas de tableau. L’autre affiche à suivre mettra aux prises  dimanche le Widad de Fès (4e) et le Tihad de Casablanca (15e avec 21 points). Là aussi, la défaite est interdite pour les deux équipes. D’un côté, le club fassi doit impérativement s’imposer pour rester dans les équipes de tête et espérer un faux pas de Dcheira pour le doubler. De l’autre, le Tihad de Casablanca n’a plus le choix, il doit gagner où se résigner à descendre chez les amateurs. Dans les autres matchs, le KAC reçoit  le Stade marocain qui n’a pas abandonné son rêve de montée. L’AS Salé reçoit le Racing de Casablanca et l’Ittihad de Khémisset se déplace sur la pelouse du Chabab Atlas Khénifra. 

Programme
Samedi 
ASS-RAC
WST-JSS
KACM-OD
Dimanche
KAC-SM
TAS-WAF
CAK-IZK

Lisez nos e-Papers