Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

La pièce «Majnûn, Le fou de Layla» de Hassan El Jaï en tournée au Maroc

La pièce «Majnûn, Le fou de Layla» de Hassan El Jaï en tournée au Maroc

La troupe de Hassan El Jaï présente du 28 au 31 octobre la pièce de théâtre «Majnûn, Le fou de Layla» dans plusieurs villes du Royaume. Dans ce spectacle, on suit la légende tragique des amours contrariées de Qays et Layla, deux enfants du désert d’Arabie. Lorsque le destin s’oppose à leur union, Qays, fou de douleur, se retire dans le désert parmi les bêtes sauvages, déclamant son amour à tout vent...

Recevant le surnom de Majnûn – «Le fou» en arabe, ce dernier symbolise la passion amoureuse qui ne s’accomplit que dans l’anéantissement.

Accompagné par sa troupe de théâtre, Hassan El Jaï présente sa vision personnelle de cet amour légendaire dans une pièce inédite. Passionné de théâtre depuis l’enfance, cet artiste, figure majeure du théâtre marocain, a fait ses classes au Lee Strasberg Theatre and Film Institute de New York, puis au Cours Florent à Paris – où il obtient son brevet de comédien professionnel avec les honneurs.

Basé aujourd’hui au Maroc, il met en scène et joue des textes sur les planches, donne des cours d’art dramatique et intervient en tant que coach en prise de parole en public. 


Dates des spectacles

• Jeudi 28 octobre à 20 h au Complexe culturel d’Anfa à Casablanca.

• Vendredi 29 octobre à 19 h au Théâtre national Mohammed V à Rabat.

•  Dimanche 31 octobre à 19 h au Palais Soleiman à Marrakech.

 

Lisez nos e-Papers