Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc affronte la Guinée en guise d’échauffement avant le CHAN

L’équipe nationale des joueurs locaux dispute ce vendredi à 17 h 30 un match de préparation pour le Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) contre la Guinée au complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat. Un test grandeur nature qui permettra à l’entraîneur national, Houcine Ammouta, de tester plusieurs joueurs et de procéder à des ajustements tactiques. Les Lions de l’Atlas disputeront un autre match de préparation mardi prochain contre la même équipe de Guinée, avant de s’envoler pour le Cameroun pour défendre leur titre de champions d’Afrique.

Le Maroc affronte la Guinée en guise d’échauffement avant le CHAN
Houcine Ammouta parlant à ses hommes durant le stage au complexe sportif de Maâmora.

Engagée dans la dernière ligne droite avant le coup d’envoi du championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN 2021) au Cameroun le 16 janvier prochain, la sélection nationale A’ effectue depuis lundi un dernier stage de préparation au complexe sportif Mohammed VI à Maâmora. Et comme l’avait annoncé le sélectionneur national Houcine Ammouta dans un récent entretien accordé au «Matin», le staff technique a profité de la présence de l’équipe nationale guinéenne au Maroc et du retrait l’équipe de Zambie pour programmer deux matchs amicaux contre le Sily national : une première rencontre qui se joue ce vendredi à 17 h 30 au complexe Moulay Abdellah de Rabat et une seconde, prévue initialement lundi, mais qui a été décalée à mardi à la même heure et au même endroit.
L’entraîneur national, Houcine Ammouta, qui avait initialement convoqué 34 joueurs pour ce dernier rassemblement, devra se passer des joueurs du Raja de Casablanca lors de ces deux  matchs amicaux, en raison de leur participation avec le club à  la demi-finale retour de la Coupe arabe contre le club égyptien Ismaïly. Toutefois, Ammouta profitera du retour des joueurs du Wydad de Casablanca et de la RS Berkane  pour les mettre à l’épreuve en les incluant dans son dispositif tactique face à la Guinée.
D’ailleurs, avant d’entamer le stage à Maâmora, l’ancien entraîneur du Wydad de Casablanca avait confié au «Matin» qu’il était globalement satisfait de la condition physique de ses hommes et que le travail lors de ce dernier rassemblement allait plus se résumer au côté tactique et au mental. Ce dernier stage donnera aussi une idée finale à Ammouta sur les 23 joueurs, plus les trois ou quatre réservistes, qu’il retiendra pour aller défendre le titre du Maroc durant le CHAN. L’équipe nationale A’ mettra le cap sur le Cameroun le 14 ou le 15 janvier prochain, avant d’aborder la compétition le 18 janvier face au Togo dans le cadre du premier match du groupe C. 

Lisez nos e-Papers