Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc bat l’Égypte et donne rendez-vous au Sénégal en demi-finale

Grâce à sa victoire mercredi sur l’Égypte (4-3), le Maroc accède en demi-finale de la CAN organisée au Sénégal. Condamnés à l’exploit après leur défaite face au Mozambique (1-2), les Lions de l’Atlas ont répondu présents en venant à bout d’une coriace équipe égyptienne. Menés au score (0-1), les hommes de Mustapha El Haddaoui ont réussi à refaire leur retard et remporter la rencontre après un match épique. En demi-finale, le Maroc affrontera le Sénégal, leader du groupe A.

Le Maroc bat l’Égypte  et donne rendez-vous  au Sénégal en demi-finale
Les Lions de l’Atlas ont renversés l’Égypte au bout d’un match âprement disputé.

Remise de son échec face au Mozambique (1-2), l’équipe nationale a remis les pendules à l’heure en se qualifiant en demi-finale suite sa victoire mercredi (3-4) sur l’Égypte lors du troisième et dernier match du groupe B. Après avoir encaissé le premier but, les Lions de l’Atlas ont réussi à revenir dans le match pour finalement l’emporter (4-3) au bout du suspense et filer en demi-finale. Ils accompagnent le Mozambique, leader du groupe B, avec trois victoires en autant de matchs. 

La qualification au Mondial passe par une victoire face au Sénégal
Ce succès face à l’Égypte offre aux Lions de l’Atlas l’opportunité d’affronter le Sénégal pour une place en finale et surtout la qualification en Coupe du monde puisque les deux finalistes de cette CAN sont qualifiés au Mondial de Russie prévu du 19 au 29 août. La marche paraît un peu haute en raison de la qualité de l’équipe du Sénégal, tenante du titre et pays hôte de la compétition, mais ce n’est pas impossible. Pour y parvenir, il faudra éviter les erreurs commises face au Mozambique et respecter à la lettre les consignes de l’entraîneur. Le Maroc, qui aurait pu terminer premier de son groupe, termine finalement deuxième avec six points acquis en deux victoires respectivement face aux Seychelles (5-1) et l’Égypte (4-3) et une défaite contre le Mozambique (1-2). 

Lisez nos e-Papers