Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc décroche 18 médailles, dont 8 en or

La sélection nationale marocaine d’athlétisme a réussi une moisson de 18 médailles, 8 en or, 4 en argent et 6 en bronze à la 22e édition du Championnat arabe d’athlétisme, disputé du 16 au 20 juin au stade Radès de Tunis. Rahma Tahiri (5.000 m), Fatima-Ezzahra Guerdadi (10.000 m), Assia Raziki (400 m), Mohamed Tindouft (3.000 m steeple), Rizlane Siba (saut en hauteur) et Soukaïna Hajji (800 m), Hassan Toriss (semi-marathon) et l’équipe nationale de relais 4x100 m dames ont réussi à décrocher le précieux métal.

Le Maroc décroche 18 médailles, dont 8 en or
Mohamed Tindouft, lors de la course du 3.000 m steeple qu’il a remportée, jeudi.

En déplacement en Tunisie pour réussir une huitième consécration en championnat arabe d’athlétisme, l’équipe nationale marocaine a amassé 18 médailles. Les athlètes marocains sont montés sur le podium à 18 reprises, avec un bilan de 8 médailles d’or, 4 en argent et 6 en bronze. Dimanche, Hassan Toriss a décroché une nouvelle médaille d’or en semi-marathon et l’équipe nationale dames de relais 100 m composée de Sara El Hachimi, Salma Lahlali, Yousra Lajdoud et Hajar Eddaw ont offert au Maroc une 8e médaille d’or. Samedi, le 10.000 m féminin a été complètement dominé par les Marocaines, qui ont occupé les deux premières places de cette course. En effet, Fatima-Ezzahra Guerdadi a décroché la médaille d’or, tandis que Hanane Qalouj a terminé en deuxième place. Mohamed Hamadi, lui, a gagné la médaille d’argent au triple saut, alors que Soukaïna Zakkour a raflé la médaille de bronze au lancer du marteau, samedi toujours.Jeudi, les athlètes marocains ont raté la médaille d’or du 1.500 m masculin, longtemps chasse gardée des coureurs nationaux, mais Abdelatif Sadiki et Anas Essayi ont quand même réussi à se placer sur le podium, décrochant respectivement les deuxième et troisième places.

En 400 m féminin, en revanche, la médaille d’or est revenue à Assia Raziki, alors que sa compatriote Salma Lahlali a hérité de la médaille de bronze. Mohamed Tindouft a brillé de mille feux en 3.000 m steeple, réussissant à arracher la médaille d’or, tout comme Rhizlane Siba qui a dominé le saut en hauteur. Soukaïna Hajji, elle, a rejoint le club des médaillés d’or marocains, jeudi, s’imposant dans le 800 m. Mohamed Koussi a terminé en troisième place du 110 m haies, à l’instar de Noura Ennadi qui a occupé la dernière marche du podium du 100 m haies féminin et de Mouhcine Outalha, troisième du 10.000 m masculin. Mercredi, Rahma Tahiri a été la première à franchir la ligne d’arrivée en 5.000 m féminin, offrant au Maroc sa première médaille d’or lors de cette 22e édition du Championnat arabe d’athlétisme. Yousra Lajdoud, pour sa part, s’est contentée de la médaille d’argent du saut en longueur. Le championnat arabe d’athlétisme Tunis 2021 intervient juste avant les Jeux olympiques de Tokyo et permettra aux athlètes qui réussiront les minima de faire le voyage au Japon, puisque les résultats seront homologués par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF). Le Maroc, qui a déjà remporté sept éditions, dont quatre d’affilée (1981, 1995, 2007, 2009, 2011, 2013 et 2017), vise son huitième sacre à Tunis. Les Marocains avaient d’ailleurs remporté la dernière version organisée en Tunisie, en 2017, en raflant un total de 31 médailles, dont 12 en or. La compétition devait se poursuivre, dimanche au stade de Radès, à l’occasion de la dernière journée. 

Lisez nos e-Papers