Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le Maroc gagne trois places dans le classement mondial

Le Maroc gagne trois places  dans le classement mondial
L’indice évalue la performance de 120 pays principalement dans quatre catégories d’inclusion : accessibilité, abordabilité, pertinence et état de préparation.

Le Maroc a gagné, en un an, trois places dans le classement mondial «The Inclusive Internet Index». Il pointe ainsi au 67e rang sur 120 pays pour l’édition 2021 de cet indice initié par Facebook et réalisé par l’Intelligence Unit de The Economist. Le Top 3 mondial de cette année est composé de la Suède qui prend la place des États-Unis. Ces derniers sont 2e, devant l’Espagne. Sur le continent africain, le Royaume est classé 2e derrière l’Afrique du Sud et devant le Kenya.
L’année dernière, le Royaume occupait la 70e place mondiale, derrière l’Indonésie et devant la Jordanie.
L’indice, dans sa 5e édition, cherche à mesurer dans quelle étendue Internet est non seulement accessible et abordable, mais également pertinent pour tous, permettant une utilisation engendrant des résultats sociaux et économiques positifs pour les individus et les groupes.
L’indice évalue la performance des 120 pays dans principalement quatre catégories d’inclusion : accessibilité, abordabilité, pertinence et état de préparation. Chaque catégorie comprend des indicateurs clés de l’inclusion d’Internet, y compris des mesures quantitatives telles que la couverture du réseau et la tarification, et des mesures qualitatives comme la présence de politiques d’e-inclusion et la disponibilité de contenu en langue locale. 

Lisez nos e-Papers