Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc dans le groupe C avec le Portugal, la Thaïlande et les Îles Salomon

La sélection nationale marocaine de football en salle a été logée dans la poule C du prochain Mondial FIFA de futsal Lituanie 2021, mardi à Zurich (Suisse). Les champions arabes et africains en titre devront tirer leur épingle du jeu face au champion d’Europe, le Portugal, la Thaïlande et les Îles Salomon.

Le Maroc dans le groupe C avec le Portugal,  la Thaïlande et les Îles Salomon

Quelques jours après son sacre en Championnat arabe de football en salle au Caire, la sélection nationale marocaine de futsal est fixée sur son sort concernant la Coupe du monde FIFA 2021. À l’issue du tirage au sort effectué mardi au siège de la Fédération internationale de football (FIFA), les joueurs de Hicham Dguig croiseront le fer avec le champion d’Europe en titre et demi-finaliste du dernier Mondial, le Portugal, ainsi que la Thaïlande et les Îles Salomon, pour le compte du groupe C.
Qualifié au Mondial 2021 grâce à son sacre en Coupe d’Afrique des Nations 2020, le Maroc devrait vraisemblablement jouer la deuxième place de cette poule pour se hisser au prochain tour. Un objectif qui paraît réalisable pour le coach Hicham Dguig, selon une déclaration relayée par la MAP mardi : «Le résultat du tirage au sort a montré que nous avons des chances de se qualifier au prochain tour malgré des matchs qui s’annoncent difficiles… Le tirage au sort est équilibré… Il existe des équipes fortes et d’autres qui le sont moins».
Les Lions de l’Atlas tenteront ainsi de faire mieux que lors de leur deux précédentes participations (Thaïlande 2012 et Colombie 2016), lorsqu’ils avaient quitté la compétition à partir de la phase de poules. La Coupe du monde de futsal FIFA Lituanie 2021 devrait avoir lieu du 12 septembre au 3 octobre 2021, avec de 24 nations en lice. Initialement programmée en septembre 2020, cette neuvième édition a finalement été reportée à 2021 en raison de la pandémie de Covid-19. 

Lisez nos e-Papers