Menu
Search
Samedi 02 Mars 2024
S'abonner
close
Samedi 02 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Maroc-Guinée : Un capital-confiance à conserver et une qualification à assurer

L’équipe nationale rencontre ce mardi à 20 h au complexe sportif Prince Moulay Abdellah la Guinée, à l’occasion du match en retard de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, zone Afrique, groupe I. Après deux belles victoires face à la Guinée-Bissau, respectivement par 5-0 et 3-0, les Lions de l’Atlas veulent enchaîner avec une troisième victoire et assurer définitivement leur qualification au troisième tour sans attendre les matchs du mois de novembre.

Maroc-Guinée : Un capital-confiance à conserver  et une qualification à assurer
Avant-dernière séance d’entraînement des Lions de l’Atlas au complexe sportif Mohammed VI.

Après avoir battu aisément la Guinée-Bissau à deux reprises, les Lions de l’Atlas veulent profiter de leur belle forme du moment pour enchaîner par un troisième succès face à la Guinée. Un adversaire qu’il faudra prendre au sérieux puisqu’il regorge de grands talents, à l’instar du joueur de Liverpool Nabi Kaïta, de Florent Pogba, le frère de Paul, Amadou Diawara… Certes, la Guinée ne compte que trois points en trois matchs, mais un succès face au Maroc les relancerait dans la compétition. Les Lions de l’Atlas sont donc prévenus. Ils doivent jouer ce match avec le même sérieux, la même envie et la même solidarité pour l’emporter. 

Quel Onze face au Syli national ?
Sauf surprise, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, devrait restituer son 4-4-2 avec Romain Saïss et Nayef Aguered en charnière centrale. Sur les côtés, Achraf Hakimi sera aligné à droite comme piston et Adam Massina sera titularisé à gauche. Dans l’entrejeu, la doublette Soufyan Amrabet et Aymen Barkok seront alignés devant la défense et Ilyas Chair et Imran Louza devraient amener du soutien au duo offensif Ayoub El Kaabi et Ryan Mmaee. Vahid a déjà joué avec ce système lors de la double confrontation face à la Guinée-Bissau. Il n’y a pas de raison de changer une équipe qui gagne, à moins d’un forfait de dernière minute. Vahid et ses hommes veulent maintenir cette dynamique engendrée par les deux succès face à la Guinée-Bissau pour sceller définitivement la qualification, afin de concentrer sur la préparation pour la Coupe d’Afrique des nations, prévue entre janvier et février 2022. Après trois journées, le Maroc caracole en tête du classement du groupe I avec 9 points, suivi de la Guinée-Bissau (4 points), la Guinée (3 points) et le Soudan (2 points). 

Lisez nos e-Papers