Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc joue une place en quart de finale face à la Tanzanie

L’équipe nationale juniors affronte la Tanzanie ce lundi 22 février à 20 h, pour son troisième match à la CAN U20. L’enjeu pour les coéquipiers de Haïtam Abaida : une victoire synonyme de qualification pour les quarts de finale de la compétition. Avec 4 points au compteur après leur victoire sur la Gambie (1-0) et leur match nul face au Ghana (0-0), les Lionceaux doivent gagner avec un large score pour ravir la première place du groupe au Ghana.

Le Maroc joue une place en quart  de finale face à la Tanzanie

Même s’ils partent favoris, les Lionceaux doivent se méfier de leur adversaire du jour qui peut encore se qualifier en cas de victoire. Un match nul suffirait au bonheur des Lionceaux et leur assurerait la présence en quart de finale. Mais l’enjeu de la première place inciterait les protégés de Zakaria Aboub à aller chercher la victoire avec un large score. Après deux journées, les Lionceaux sont deuxièmes du groupe avec 4 points, ex aequo avec le Ghana qui dispose d’un meilleur goal-average, +4 contre +1 pour le Maroc. La prestation des Lionceaux vendredi face au Ghana a été meilleure que celle du premier match face à la Gambie.
L’équipe s’améliore au fil des matchs, mais elle souffre du manque d’efficacité devant le but. Jusqu’à présent, elle n’a inscrit qu’un seul but sur pénalty. Autrement dit, aucun but n’a été inscrit sur une action de jeu. Aboub a sûrement ce constat dans la tête et œuvre à le régler. Défensivement, les Lionceaux dégagent de la sérénité. Ils ont muselé l’armada offensive ghanéenne, pratiquement inexistante sur l’ensemble du match. La Tanzanie semble être sur le papier un cran en dessous. Mais il faut rester concentré et respecter l’adversaire du début jusqu’à la fin. Un succès propulserait les lionceaux en quart de finale, mais leur permettra également de faire le plein de confiance. 

Lisez nos e-Papers