Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc se classe deuxième mondial en scratch sur piste junior

L’équipe nationale du Maroc de cyclisme junior s’est hissée à la deuxième place mondiale de la discipline de scratch sur piste junior lors du dernier classement par équipes publié, la semaine dernière, par l’Union cycliste internationale (UCI).

Le Maroc se classe deuxième mondial  en scratch sur piste junior
Mohamed Najib Sanbouli (au milieu), médaillé d’or en scratch junior lors du dernier championnat d’Afrique en Égypte.

Grâce à la prestation de ses cyclistes juniors lors du dernier championnat d’Afrique de cyclisme sur route et piste qui s’est tenu en Égypte, le Maroc a été très bien noté par l’UCI, la semaine dernière. En effet, dans la discipline de scratch sur piste junior, l’équipe nationale est arrivée deuxième au niveau mondial dans cette catégorie avec un total de 600 points, dernière la République tchèque (878 points), et devant l’Afrique du Sud (540 points). Cet exploit de l’équipe nationale est en grande partie dû au résultat enregistré par le jeune coureur Mohamed Najib Sanbouli qui avait décroché la médaille d’or de cette catégorie lors du championnat d’Afrique en Égypte. Mais pas que, puisque les cyclistes marocains s’étaient illustrés lors du tournoi en remportant 17 autres médailles dans les différentes catégories de la compétition, notamment Mouhcine Kouraji qui s’est adjugé la médaille d’argent dans la course aux points et une médaille de bronze dans la catégorie poursuite élite par équipe et une autre en poursuite individuelle. Fatima Ezzahra Al Hiyani a, elle,  décroché trois médailles d’argent en poursuite par équipe et deux autres en poursuite individuelle et une dans la course aux points, en plus d’une médaille en bronze dans le contre-la-montre. 


Fatima Ezzahra Al Hiyani intègre l’équipe continentale féminine du centre international cycliste
Après sa prestation lors du championnat d’Afrique, la jeune cycliste Fatima Ezzahra Al Hiyani a été choisie pour intégrer l’équipe féminine continentale du centre international cycliste en Suisse, annoncé la Fédération Royale marocaine de cyclisme. Une excellente opportunité pour la jeune cycliste pour se perfectionner en participant avec l’équipe continentale à de grandes manifestations, notamment le championnat du monde qui se disputera en Belgique en septembre.

Lisez nos e-Papers