Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc termine en tête du classement général avec 13 médailles

La sélection nationale marocaine de taekwondo a décroché la première place du classement général du championnat d’Afrique de Taekwondo 2021, qui a eu lieu le weekend dernier dans la capitale sénégalaise, Dakar. Les taekwondoïstes nationaux ont réussi une moisson de 13 médailles, 3 en or, 6 en argent et 4 en bronze.

No Image

Les taekwondoïstes marocains ont fait parler la poudre à Dakar, le weekend dernier, arrachant la première place du classement général du championnat d’Afrique 2021 à l’Égypte après une rude concurrence. Le Maroc a nettement dominé la compétition féminine, avec 2 médailles en or, 3 en argent et une en bronze. En compétition masculine, en revanche, l’Égypte et la Tunisie ont fait mieux, le Maroc terminant 3e avec une médaille en or, 3 en argent et 3 en bronze).
Au total, la sélection nationale a donc amassé 13 médailles, 3 en or, 6 en argent et 4 en bronze, se hissant au sommet de la hiérarchie devant l’Égypte et la Côte d’Ivoire. Lors de la première journée, les Marocains ont remporté huit médailles, une d’or, cinq en argent et deux en bronze. Le précieux métal a été gagné par Oumaïma El Bouchti qui s’est imposée en finale, dans la catégorie des -49 kg, face à l’Ivoirienne Fatimata Coulibaly. Les médailles d’argent ont été remportées par Nada Laaraj (-57 kg) et Sabah Koutbi (+73 kg) chez les dames, puis par Omar Lakehal (-58 kg), Achraf Mahboubi (-80 kg) et Ayoub Bassel (+87 kg) chez les hommes. Sanaa Baïza et Faïcal Saïdi, eux, ont décroché le bronze dans les catégories des -67 kg (femmes) et -68 kg (hommes).
Plus de 500 participants d’une trentaine de pays ont pris part aux championnats d’Afrique de taekwondo qui se sont déroulés au complexe sportif «Dakar Arena» au Sénégal. Le Maroc était représenté par une sélection de 16 taekwondoïstes, hommes et femmes, de différentes catégories (de -49 kg à +73 kg pour les femmes, de -54 kg à +87 kg pour les hommes). 

Lisez nos e-Papers