Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Les Marocains, deuxièmes utilisateurs au niveau mondial

No Image

Le Maroc occupe la deuxième position mondiale par rapport au nombre d’utilisateurs de la plateforme numérique Culturethèque en 2020. Il s’agit du portail virtuel des établissements culturels français à l’étranger. Selon l’Institut français de Casablanca, le Maroc est classé après les États-Unis. Dans le classement des villes, Casablanca est la deuxième après Bogota.
Culturethèque propose de nombreuses ressources téléchargeables ou consultables en ligne. On peut y consulter des œuvres littéraires classiques, mais aussi une large sélection d’ouvrages invitant à la découverte de la littérature française. Grâce à ce portail numérique, on peut se plonger dans un bon livre ou encore feuilleter ses magazines préférés. Les plus jeunes ont le choix entre des histoires ludiques, beaux livres, bandes dessinées...
Les férus de musique y sont également servis grâce à de nombreux titres musicaux et des concerts en ligne. La plateforme offre la possibilité de visiter virtuellement des expositions. Culturethèque compte également des conférences, des documentaires, des méthodes d’apprentissage du français, des jeux sérieux et bien d’autres ressources.
Accessible à tous moments, il est possible de se connecter à son compte Culturethèque depuis un ordinateur, une tablette, un smartphone personnel ou bien de l’utiliser depuis l’ordinateur d’un Institut français ou d’une Alliance française.
En quelques chiffres, Culturethèque c’est 120 pays déjà connectés, plus de 200.000 utilisateurs, entre 2.000 et 2.500 visiteurs par jour et 340.000 documents en ligne. Toutes ces ressources étaient proposées gratuitement durant la période de confinement jusqu’au 30 mai 2020. 

 

Lisez nos e-Papers