Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Une marque touristique «Chamal» pour Tanger-Tétouan-Al Hoceïma

Une marque touristique «Chamal» pour Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
La marque Chamal est le fruit de deux ans d’efforts marketing et créatifs, selon le CRT.

Le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma adopte une nouvelle marque touristique. Baptisée Chamal, la nouvelle identité, révélée en avant-première aux professionnels de la région et partenaires, a pour objectif de «renforcer la visibilité et fédérer l’image d’une région qui se caractérise par un produit très riche et diversifié, dans ses nombreuses déclinaisons locales : Tanger, Tétouan, Al Hoceïma, Chefchaouen, Ouezzane, Larache, Assilah, Tamuda», explique le CRT dans un communiqué. Fruit de deux ans d’efforts marketing et créatifs, la marque Chamal a été construite sur la base du benchmark des best practices de branding territorial et l’analyse du contexte touristique, affirme le Conseil régional. À l’issue de ce processus, le nom Chamal s’est imposé. Le terme est facile à retenir puisqu’il est ancré dans l’imaginaire des touristes nationaux, simple à prononcer et évoque la direction cardinale des vacances d’été.
Le logo rappelle l’ensemble des expériences possibles dans la région : le bleu profond et apaisant de la Méditerranée, le bleu tonique des vagues de l’Atlantique, le vert des montagnes et forêt préservées, le rouge authentique de la culture et des traditions ainsi que le jaune pour la chaleur rayonnante du climat et de l’accueil, détaille le CRT. L’identité visuelle est accompagnée par une signature : L’Expérience Nord Maroc. Elle rappelle l’adossement à la Destination Maroc. «La création de notre marque territoriale était un engagement pris lors de l’élection du nouveau bureau du CRT en février 2019 et la crise n’a pas interrompu ce processus. Je suis convaincue que la nouvelle marque Chamal sera un levier pour la résilience du tourisme régional au service d’une stratégie de relance ambitieuse», explique Rkia Alaoui, présidente du CRT de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. Ainsi, Chamal offre une palette d’expériences aux voyageurs avec, à la clé, deux façades maritimes, des espaces naturels préservés, une culture authentique, des médinas mystiques et secrètes et la modernité de ses centres urbains.

Lisez nos e-Papers