Le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma adopte une nouvelle marque touristique. Baptisée Chamal, la nouvelle identité, révélée en avant-première aux professionnels de la région et partenaires, a pour objectif de «renforcer la visibilité et fédérer l’image d’une région qui se caractérise par un produit très riche et diversifié, dans ses nombreuses déclinaisons locales : Tanger, Tétouan, Al Hoceïma, Chefchaouen, Ouezzane, Larache, Assilah, Tamuda», explique le CRT dans un communiqué. Fruit de deux ans d’efforts marketing et créatifs, la marque Chamal a été construite sur la base du benchmark des best practices de branding territorial et l’analyse du contexte touristique, affirme le Conseil régional. À l’issue de ce processus, le nom Chamal s’est imposé. Le terme est facile à retenir puisqu’il est ancré dans l’imaginaire des touristes nationaux, simple à prononcer et évoque la direction cardinale des vacances d’été.
Une marque touristique «Chamal» pour Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
Abdelhafid Marzak
|
14 Juillet 2021
À 20:43