Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

M’artsy : un programme pour dénicher les talents en Rap, Slam et théâtre d’improvisation

No Image

M’artsy est le nouveau projet lancé par l’association Théâtre Aquarium à Rabat. Tout au long du mois de septembre, ce programme se propose de dénicher des rappeurs passionnés, de dévoiler de nouveaux talents en théâtre d’improvisation et de découvrir des slameurs doués. Pour ce faire, un appel à candidatures est lancé jusqu’au 30 du mois courant. M’artsy propose aux jeunes rbatis un encadrement artistique professionnel. Il prendra en charge l’accompagnement de 12 jeunes talents âgés de 18 à 32 ans et distingués en Rap, Slam ou théâtre d’improvisation. «L’accompagnement se fera au niveau de la formation, de la production et de la promotion artistique afin de convertir leur pratique en une activité génératrice de revenus», explique l’association Théâtre Aquarium. 
Ce projet dure une année où les bénéficiaires suivront des ateliers de mentorat qui les guideront vers le monde professionnel. M’artsy est financé par la Fondation Drosos. Il vise à renforcer les pratiques professionnelles, fournir aux jeunes des opportunités de création, leur ouvrir de nouveaux partenariats et améliorer leur visibilité sur la scène artistique. 


Critères de sélection

• Être jeune artiste marocain(e) passionné(e) de Rap, de théâtre d’improvisation ou de Slam.
• Être âgé(e) de 18 à 32 ans.
• Être installé(e) dans la région de Rabat.
• Envoyer 2 vidéos de performance qui ne dépassent pas 1 minute chacune.
• L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 septembre.


À propos du Théâtre Aquarium

Théâtre Aquarium est une association féminine et artistique à but non lucratif. Sa mission est la mise en œuvre de l’égalité entre les sexes et la diffusion de la culture genre via l’utilisation de l’art, en général, et le théâtre, en particulier, pour mener des campagnes de communication et de sensibilisation.
Parmi ses objectifs, l’éducation artistique des couches sociales les plus dévalorisées, notamment les femmes.

Lisez nos e-Papers