Très pauvres en apport offensif et en buts, les matchs comptant pour la 18e journée de la Botola Pro Inwi disputés mercredi ont abouti à 3 nuls, dont deux vierges. Au stade municipal de Berrechid, le Youssoufia local a laissé filer les 3 points de la victoire lors des ultimes moments de son match face au Maghreb de Fès (1-1). Dès les premières minutes, les Harrizis ont mis les bouchées doubles en assiégeant le MAS dans sa surface. Un pressing qui a permis aux locaux de débloquer le compteur à la 11e minute, grâce à Abdessamad Niyani qui a récupéré le ballon aux abords de la surface avant de clouer le portier du Maghreb de Fès. En seconde période le CAYB a encore été le premier à se manifester, ratant quelques occasions qui ont permis au MAS de reprendre confiance. Disputant son premier match sous la houlette du coach tunisien Fathi Jebbal (successeur de Miguel Gamondi et de Abdelaziz Slimani), le club de la capitale spirituelle a d’abord touché la transversale à la 75e minute, avant d’arracher l’égalisation à la 90e minute. Profitant de l’hésitation de deux défenseurs du CAYB dans leur propre surface, le défenseur Nabil Marmouk chipait le ballon et cruscifiait le gardien de Berrechid dans les derniers souffles du match. Le MAS confirmait ainsi sa grande détermination lors des dernières minutes, à l’image de son succès face à l’IRT (14e journée, but à la 88e minute), et se maintenait au milieu du classement (8e, 22 points). Le CAYB, qui a aspirait à signer une victoire après 3 échecs consécutifs, occupe toujours le 13e rang.
Au stade El Bachir, le Chabab de Mohammedia accueillait le Hassania d’Agadir, en quête d’une victoire qu’il attend depuis 6 journées. Le SCCM, dont le coach Amine Benhachem a démissionné dimanche dernier (remplacé par Rachi Rokky), n’a finalement pas pu exploiter le facteur de la pelouse et s’est contenté du nul (0-0). Le Chabab signait ainsi son cinquième nul consécutif, alors que le HUSA égalait le total de points de l’AS FAR (3e, 28 points), sachant que les Militaires devaient recevoir la Renaissance de Zemamra jeudi.
La dernière rencontre de mercredi s’est aussi terminée sans buts, entre la Renaissance de Berkane et le Rapide Oued Zem. Les Orientaux, septièmes du tableau général, ont marqué un but à la 65e minute, aussitôt refusé par le VAR pour hors-jeu. Ce résultat arrangeait davantage les affaires du RCOZ, qui compte désormais 4 points d’avance sur le dernier du classement (la RCAZ). nYoussef MoutmaïneRésultats de la 18e journée
DHJ – MAT 2-2WAC – OCS3-1CAYB – MAS 1-1SCCM – HUSA0-0RSB – RCOZ 0-0
