Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le MAS et l’IRT leaders au Nord, le FUS passe devant l’AS FAR au Sud

Le Maghreb de Fès (MAS) et l’Ittihad de Tanger (IRT) ont conforté leur première place du poule Nord, samedi, grâce à leurs victoires respectives contre l’Amal Riyadi d’El Hajeb (73-67) et le Chabab Rif d’Al Hoceïma (82-72). Dans la groupe Sud, le Fath Union Sport (FUS) a pris la première place du groupe à l’AS FAR, après son carton (78-46) face au Chabab El Ouatia (Tan-Tan).

Le MAS et l’IRT leaders  au Nord, le FUS passe devant l’AS FAR au Sud

Les matchs de la troisième journée de la division excellence de basketball, disputés en grande partie samedi, ont été riches en intensité. Après un match d’ouverture, mercredi dernier, remporté haut la main par  l’AS FAR (79-56) aux dépens de  l’Amal Essaouira dans la poule Sud, la suite de la journée de samedi a vu le Fath Union Sport ravir le leadership de cette poule aux militaires après son carton à l’extérieur (78-46) face au club de Chabab El Ouatia de Tan-Tan. Une victoire, la troisième en trois journées, qui permet au club de la capitale de prendre la tête de la poule Sud avec 6 points au compteur, un point devant son voisin, l’AS FAR.

Toujours dans la poule Sud,  les corsaires de  l’AS Salé n’ont pas eu à forcer pour s’imposer sur le parquet du Wydad de Casablanca (74-45). Menés par le vétéran Zakaria Mesbahi, les hommes de Saïd Bouzidi ont facilement dominé une équipe du WAC qui peine à trouver son rythme en ce début de saison. L’autre victoire de cette journée dans la poule Sud a été signée par le Kawkab de Marrakech face à l’Olympic de Safi (70-51). Un succès qui hisse le club de la ville ocre à la cinquième place du tableau.

Troisième victoire consécutive du MAS, l’IRT s’en sort bien face au CRA  
Si la compétition dans la poule Sud est plus relevée en raison de la présence de gros calibres du ballon orange national, le groupe Nord connaît aussi une concurrence ardue entre de  grands clubs du basketball national en bataille pour le leadership. C’est le cas du Maghreb de Fès qui continue d’enchaîner les victoires, comme celle de samedi, contre le club d’Amal Riyadi d’El Hajeb (73-67). Un troisième succès des Canaris qui les consolident en tête de cette poule avec 5 points. Victoire aussi de l’Ittihad de Tanger dans le choc de la journée face au Chabab Rif d’Al Hoceïma (82-72). Des Tangérois qui continuent de talonner de près le MAS dans cette poule. Dans les autres matchs du groupe Nord, la Renaissance de Berkane a remporté son match sur tapis vert, après le forfait de son adversaire du jour, la Pomme Athlétic de Midelt. Le club de l’AS Larache a, lui, assommé l’Amal Michelfen d’Ifrane sur le score de 92-51. 

Lisez nos e-Papers