Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Le match OC Khouribga-Kénitra AC ouvre le bal d’une journée

La 26e journée de la Botola Pro Inwi D2 s’ouvre, ce vendredi, avec la rencontre entre l’Olympique de Khouribga et le Kénitra AC. Les phosphatiers, deuxièmes, sont condamnés à la victoire pour continuer d’espérer la montée. Un autre résultat serait exploité par son poursuivant, l’Olympique Dcheira, qui joue samedi contre l’AS Salé pour s’emparer de la deuxième place. En bas du tableau, le Kawkab de Marrakech, le Chabab Benguérir et le Tihad de Casablanca se livreront à des joutes à distance.

Le match OC Khouribga-Kénitra AC ouvre le bal d’une journée
L’OCK (ici contre le CAK) veut sortir de la spirale des matchs nuls en s’imposant, ce vendredi, contre le KAC.

Le suspense sera à son comble, ce weekend, dans la Botola Pro Inwi D2 à l’occasion de la 26e journée, où les prétendants à la montée et ceux en lutte pour le maintien abordent le dernier virage avant la fin de la saison. La journée démarre sur les chapeaux de roues, ce vendredi, avec un classique opposant deux anciens pensionnaires de l’élite, l’Olympique de Khouribga et le Kénitra AC. Après avoir concédé trois matchs nuls d’affilée, les phosphatiers chercheront à conjurer le sort face au KAC, en signant une victoire qui les rapprocherait du leader, la Jeunesse de Soualem. Sous le feu des critiques, l’entraîneur de l’OCK, Aziz Kerkache, devra trouver des solutions au manque d’efficacité de son attaque lors de ce match, pour rester dans la course à la montée. En face, le KAC, dixième avec 31 points, reste exposé à une chute vers le bas tableau et devrait afficher un visage plus déterminé face à l’OCK. L’autre duel de ce vendredi, oppose le Chabab Atlas Khénifra au Chabab Benguérir, deux équipes qui se suivent au classement (12e et 13e) et qui veulent sortir de la zone de turbulences.

   

Trois chocs enflammés en perspective ce samedi

La journée de samedi réserve trois duels d’une grande intensité. Le leader au tableau, la Jeunesse de Soualem devra éviter le piège que pourrait lui tendre l’Union Touarga pour consolider son rang. Avec 4 points d’avance sur ses poursuivants, le club de la région de Berrchid jouera la carte de la prudence, ce samedi, face à Touarga, tout en visant une victoire qui pourrait le rapprocher encore plus d’une ascension historique en D1. L’Union Touarga, qui occupe la 4e place ex aequo avec le Widad de Fès (39 points chacun), reste un sérieux prétendant à la montée et cherchera à surprendre le leader. Troisième au tableau avec 42 points, l’Olympique Dcheira grade toutes ses chances de montée intactes, et pourrait accéder à la seconde place du tableau, samedi, en cas de victoire contre l’AS Salé et d’un faux pas de l’OCK et de la JS Soualem. Cependant, les Corsaires de Moussa Ndaou pourraient contrecarrer les plans des Soussis, en les surprenant lors de ce match. La troisième joute prévue samedi, oppose le Widad de Fès au Raja de Béni Mellal. Les Fassis profiteront de ce match pour signer une victoire qui les maintiendrait dans la course à la montée.

  

Les relégables se livrent des duels à distance

Si la journée de samedi est décisive pour les prétendants à la montée, dimanche sera crucial pour les clubs en lutte pour le maintien. Le Kawkab de Marrakech, qui flirte avec la zone rouge, livre un match difficile contre le Stade marocain. Le club de la ville ocre, qui lutte bec et ongles pour éviter une relégation catastrophique chez les amateurs, devra puiser dans ses ressources pour venir à bout du Stade marocain, 7e avec 36 points et qui est toujours en course pour la montée. Une victoire pourrait donner un nouvel élan aux hommes de Hicham Dmii, et les éloigner un peu de la zone rouge. Mais gare au Tihad de Casablanca qui se trouve à une longueur du Kawkab et qui ne compte pas laisser filer l’occasion de grappiller des points lors de son match contre la lanterne rouge, le Widad de Temara. L’autre match de cette journée de dimanche, opposera le Racing de Casablanca à l’Ittihad de Khémisset. Le club de Zayane pourrait très bien créer la surprise, en se rapprochant du podium en cas de victoire. 

Lisez nos e-Papers