Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le MCO corrige le DHJ et quitte le bas du tableau, l’IRT écœure le SCCM à Mohammedia

Le Mouloudia d’Oujda a confirmé son regain de forme depuis l’arrivée du coach français Bernard Casoni, en infligeant une véritable correction au Difaâ Hassani d’El Jadida (4-0), dimanche au Stade d’honneur. L’Ittihad de Tanger, lui, a enfin rompu sa série de 4 échecs consécutifs, en allant s’imposer sur la pelouse du CHabab de Mohammedia (2-1).

Le MCO corrige le DHJ et quitte le bas du tableau, l’IRT écœure le SCCM à Mohammedia

Lanterne rouge pendant les six premières journées de la Botola Pro Inwi D1 et incapable de réussir la moindre victoire avant l’arrivée du Français Bernard Casoni, le Mouloudia d’Oujda a définitivement repris du poil de la bête en ce mois de mars. Opposés au DIfaâ Hassani d’El Jadida, dont l’entraîneur Abdelhak Benchikha était à la tête de la barre technique du MCO la saison dernière, les Orientaux ont déroulé. Le DHJ débarquait pourtant à Oujda après 4 journées sans défaite, mais la chute aura finalement été lourde face aux coéquipiers d’Adam Naffati. Ce dernier a provoqué le penalty à l’origine de l’ouverture du score dès la septième minute, obligeant Ibrahim Najmeddine à commettre la faute après un joli slalom dans la surface du DHJ. Ismaïl Khafi transformait la sentence sans trembler, puis revenait quelques minutes plus tard pour doubler la mise (17e minute), en conclusion d’une belle combinaison avec Naffati.
Alors que le DHJ tentait de réduire la marque afin de mieux aborder la seconde période, Salaheddine Bahi l’assommait complètement d’un troisième but (44e minute) qui a compliqué davantage la tâche de Benchikha. Après le passage aux vestiaitres, le MCO a bien contenu son adversaire, maintenant le score affiché dans un premier temps, puis enfonçant le clou en fin de rencontre, par le biais d’Adam Naffati sur penalty (77e). Le Mouloudia signait ainsi sa troisième victoire en quatre rencontres avec le coach Bernard Casoni, grimpant en onzième position avec 10 points au compteur, à une longueur du Chabab de Mohammedia, qui poursuit sa chute libre vers le fond du tableau.
En effet, les protégés d’Amine Benhachem ont été surpris sur la pelouse du stade El Bachir par l’Ittihad de Tanger, qui s’était incliné lors de ses quatre dernières apparitions en Botola D1. Le match démarrait pourtant en faveur des locaux, qui ont ouvert la marque dès la cinquième minute de jeu par le biais d’Oussama Lemlioui, sans aucun marquage dans la surface de réparation. Le club du Détroit partait immédiatement à la charge, multipliant les raids vers la cage du SCCM, mais ne parvenait à rétablir la parité qu’à la 66e minute.
Profitant d’un cafouillage à quelques mètres des bois suite à un corner, Ayoub El Jardi battait le portier de Mohammedia du plat du pied. Alors que la rencontre semblait se diriger vers le nul, l’attaquant gabonais Axel Meye, entré en cours de jeu, réussissait une splendide tête plongeante et offrait les 3 points aux siens. Driss Lamrabet, coach de l’Ittihad de Tanger, pouvait pousser un grand ouf de soulagement après ce résultat, sachant que son équipe n’est plus qu’à un point du podium. En revanche, Amine Benhachem fait face à un avenir de plus en plus incertain avec le Chabab, club qui reste sans victoires depuis la deuxième journée.
La dernière rencontre de la neuvième journée de la Botola Pro Inwi D1 a vu le Maghreb de Fès passer à côté de la victoire sur la pelouse du Rapide Oued Zem, avec un penalty raté de Alaeddine Ajaray à la 83e minute de jeu. Le MAS a enregistré son quatrième nul d’affilée, dimanche, stagnant en sixième position, alors que le RCOZ se morfond toujours en 15e position du classement général. 

Classement 

 

  Pts Jo G N P

1. RCA 19 9 5 4 0

1. WAC 19 8 6 1 1

3. OCS 14 9 4 2 3

4. FAR 13 9 3 4 2

5. IRT 13 9 4 1 4

6. MAS 12 9 2 6 1

7. CAYB 12 9 2 6 1

8. RSB 11 8 3 2 3

9. HUSA 11 9 2 5 2

10. SCCM 10 9 2 4 3

11. MCO 10 9 3 1 5

12. FUS 10 9 2 4 3

13. MAT 9 9 1 6 2

14. DHJ 9 9 2 3 4

15. RCOZ 8 9 1 5 3

16. RCAZ 6 9 2 0 7

Lisez nos e-Papers