Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le MCO corrige le FUS à Rabat, le MAS et le HUSA intraitables à domicile

Profitant de l’excellente forme de son médian offensif Adam Naffati, le Mouloudia d’Oujda est parti dicter sa loi à Rabat face au Fath, dimanche, s’imposant sur le score sans appel de 3-0. Le Maghreb de Fès et le Hassania d’Agadir, eux, n’ont pas raté l’occasion de recevoir sur leurs bases et sont venus à bout respectivement de la Renaissance de Berkane (2-0) et du Youssoufia de Berrechid (2-1).

Le MCO corrige le FUS à Rabat, le MAS  et le HUSA intraitables à domicile
Le Hassania d’Agadir l’emporte dimanche à domicile face au Youssoufia de Berrechid (2-1).

Toujours en l’absence du leader (le Wydad) et de son dauphin (le Raja), engagés en Coupes continentales interclubs, la 17e journée de la Botola Pro Inwi D1 s’est poursuivie dimanche à l’occasion de trois rencontres. Contrairement à samedi, une journée marquée par 3 nuls, aucun partage des points n’a été constaté dimanche. Le score le plus large de cette 17e journée a été enregistré au stade Moulay El Hassan, où le Mouloudia d’Oujda s’est montré sans pitié pour le Fath de Rabat (3-0).

L’artisan principal de ce succès n’était autre que l’ancien joueur du FUS, Adam Naffati, qui a fait parler la poudre face à ses anciens coéquipiers. Le milieu virevoltant du MCO a profité de trois balles arrêtées pour écœurer les sociétaires de la capitale : d’abord en exploitant une passe sur une touche, qu’il a conclue d’un splendide tir des 30 mètres (28e), ensuite sur un coup franc direct de 25 mètres (75e), puis enfin en transformant un corner à la 80e minute, repris de la tête par Zakaria Berrahou. Le Mouloudia dépassait ainsi définitivement son passage à vide, grimpant en sixième position à 4 points du podium. Le nouveau coach du FUS, le Sénégalais Demba Mbaye, subissait, quant à lui, sa première défaite avec l’équipe, qui pointe en 12e position, à 3 unités seulement de la zone de relégation. Au stade Hassan II, le Maghreb de Fès a effacé les séquelles de ses deux derniers échecs (face au Raja et à l’AS FAR), en venant à bout de la Renaissance de Berkane (2-0). Après une première période à la limite de la médiocrité, le MAS s’est repris en débloquant le compteur à la 51e minute, suite à un boulet de canon signé Ismaïl Benktib. Le club de la capitale spirituelle enfonçait ensuite le clou lors des arrêts de jeu, grâce à une reprise victorieuse de la tête de Nabil Marmouk (93e).

Le MAS prenait donc ses distances par rapport à la zone électrique (9e avec 21 points), tandis que la RSB se voyait reléguée en 7e place (22 points). La dernière rencontre de dimanche a vu le Hassania d’Agadir l’emporter à domicile face au Youssoufia de Berrechid (2-1). Les joueurs de Reda Hakam ont empoché les 3 points grâce au doublé d’Ayoub El Mellouki. Ce dernier a d’abord battu le portier du CAYB à la 27e minute en deux temps, avant de réussir une belle reprise de volée sur un centre de Youssef El Fahli à la 43e minute. Les visiteurs réduisaient la marque à la 90e minute par le biais de l’Ougandais Patrick Kaddu, un but sans incidences sur l’issue de la rencontre. Le HUSA se replaçait ainsi au pied du podium, à un seul point de l’AS FAR, tandis que le CAYB, 13e, n’est plus qu’à un point de la zone rouge. 

  Amine Benhachem quitte le SCCM,   Rachid Rokki assure l’intérim

Le Chabab de Mohammedia a accepté, dimanche, la démission de son entraîneur Amine Benhachem, qui a mis les clefs sous la porte après le nul enregistré face à la lanterne rouge du championnat, la RCAZ, samedi (1-1, 17e journée). Ce 10e nul de la saison pour le Chabab est également le 4e consécutif. Le SCCM a décidé de confier l’équipe première à Rachid Rokki, qui devait superviser les entraînements depuis lundi.

 

 

Lisez nos e-Papers