Le Fath a définitivement mis un terme à son passage à vide, dimanche au stade Moulay El Hassan, en disposant de l’AS FAR (2-1) lors du derby de Rabat, comptant pour la 19e journée de la Botola D1.
Le MCO a profité de trois penaltys, dont un à la 98e minute, pour s’emparer des points de ce match (Khafi à la 25e, Diakité, Naffati et Camara sur penalty à la 53e, 89e puis 98e). La RCAZ, elle, a marqué grâce à Atchabao (19e sur penalty), Bellaâroussi (32e) et El Ouassli (80e), avec deux passes décisives de l’inépuisable Abdessamad Lembarki. Le Mouloudia de Bernard Casoni se rachetait donc de sa défaite face au Raja et se rapprochait du podium (5e avec 28 points), alors que le RCAZ se morfond toujours au fond du gouffre (dernière avec 13 points).
L’autre derby de cette 19e journée, opposant le Moghreb de Tétouan à l’Ittihad de Tanger, a souri au MAT lors des ultimes moments (1-0). Les protégés de Jamal Drideb ont attendu la 93e minute pour damer le pion, avec un but du Sénégalais Mame Moulay Gueye suite à un excellent service de Taoufiq Sefsafi. Le Moghreb de Tétouan a donc fait un bond de la 14e à la 8e place, revenant à 2 points de l’Ittihad de Tanger (7e avec 25 points). Rappelons que deux matchs comptants pour la 19e journée ont été reportés (HUSA-WAC et RCA-RSB), en raison de la participation du Wydad et du Raja en Coupes africaines interclubs.
Résultats de la 19e minute
MAS – DHJ 1-3RCOZ – SCCM 3-2OCS – CAYB 1-1FUS – AS FAR 2-1RCAZ – MCO3-4MAT – IRT1-0
