Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Le MCO enfonce la RCAZ, le FUS s’adjuge le derby de Rabat

Vainqueur de l’AS FAR à l’issue du derby de Rabat (2-1), dimanche au stade Moulay El Hassan pour le compte de la 19e journée, le FUS commence à prendre le rythme de son nouveau coach, le Sénégalais Demba Ba. Le derby du Nord, lui, a souri au Moghreb de Tétouan contre l’Ittihad de Tanger (1-0). Le summum du suspense a eu lieu lors du match opposant la Renaissance de Zemamra au Mouloudia d’Oujda, un duel remporté par le MCO (4-3) grâce à 3 penalty et un but à la 98e minute.

Le MCO enfonce la RCAZ, le FUS s’adjuge le derby de Rabat
FUS.AS FAR

Le Fath a définitivement mis un terme à son passage à vide, dimanche au stade Moulay El Hassan, en disposant de l’AS FAR (2-1) lors du derby de Rabat, comptant pour la 19e journée de la Botola D1. 

Vainqueur de l’IRT lors de la 18e journée après une série de 2 défaites et un nul, le FUS avait besoin d’un succès pour confirmer son regain de forme. Un objectif qu’il a atteint dimanche grâce à ses deux jeunes joueurs Mehdi Maouhoub et Youssef Bellaâmri. Le premier a débloqué le compteur dès la cinquième minute, grâce à une belle échappée sur le flanc gauche conclue par un tir du plat du pied. Bellaâmri, lui, a envoyé un boulet de canon qui n’a laissé aucune chance au portier de l’AS FAR Ayoub Lakrad (20e minute). Les Militaires ne parvenaient ensuite à réduire la marque qu’à la 89e minute, sur un but d’Aboubakar Toungara sur un retourné acrobatique. Le FUS grimpait ainsi sur la sixième marche du classement général, alors que les joueurs de Sven Vandenbroeck (3e du tableau) s’exposaient au retour du Hassania d’Agadir, qui pointe à 3 points de retard en quatrième position avec un match en moins.

Au stade Al Massira de Safi, la Renaissance de Zemamra, lanterne rouge, accueillait le Mouloudia d’Oujda. En 100 minutes de jeu (90 minutes plus arrêts de jeu), les deux équipes ont offert une rencontre à l’apogée du suspense, lors de laquelle la RCAZ s’est fait rejoindre au score à 3 reprises. 

Le MCO a profité de trois penaltys, dont un à la 98e minute, pour s’emparer des points de ce match (Khafi à la 25e, Diakité, Naffati et Camara sur penalty à la 53e, 89e puis 98e). La RCAZ, elle, a marqué grâce à Atchabao (19e sur penalty), Bellaâroussi (32e) et El Ouassli (80e), avec deux passes décisives de l’inépuisable Abdessamad Lembarki. Le Mouloudia de Bernard Casoni se rachetait donc de sa défaite face au Raja et se rapprochait du podium (5e avec 28 points), alors que le RCAZ se morfond toujours au fond du gouffre (dernière avec 13 points).

L’autre derby de cette 19e journée, opposant le Moghreb de Tétouan à l’Ittihad de Tanger, a souri au MAT lors des ultimes moments (1-0). Les protégés de Jamal Drideb ont attendu la 93e minute pour damer le pion, avec un but du Sénégalais Mame Moulay Gueye suite à un excellent service de Taoufiq Sefsafi. Le Moghreb de Tétouan a donc fait un bond de la 14e à la 8e place, revenant à 2 points de l’Ittihad de Tanger (7e avec 25 points). Rappelons que deux matchs comptants pour la 19e journée ont été reportés (HUSA-WAC et RCA-RSB), en raison de la participation du Wydad et du Raja en Coupes africaines interclubs. 

 Résultats de la 19e minute

MAS – DHJ  1-3

RCOZ – SCCM 3-2

OCS – CAYB 1-1

FUS – AS FAR 2-1

RCAZ – MCO3-4

MAT – IRT1-0

 

 

Lisez nos e-Papers