Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le MCO poursuit son ascension fulgurante, l’AS FAR se replace sur le podium

Le Mouloudia d’Oujda a enchaîné par une 4e victoire successive, samedi à l’occasion de la 11e journée, en disposant du Maghreb de Fès (3-0). Les Orientaux ont encore gravi les échelons du classement, se hissant sur la 4e place. L’AS FAR, tombeur du Difaâ Hassani d’El Jadida sur le plus petit des scores (1-0), a quant à lui récupéré sa place sur le podium et a égalité de points avec le Raja (19 unités).

Le MCO poursuit son ascension fulgurante, l’AS FAR se replace sur le podium

Sur un nuage depuis l’arrivée du technicien français Bernard Casoni, le Mouloudia d’Oujda broie tout sur son chemin depuis le mois de février. Longtemps relégué en dernière position du classement général, le MCO a retrouvé son plein potentiel depuis le départ de Abdessalam Ouaddou et aspire même désormais à une place sur le podium de la Botola Pro Inwi D1. Samedi pour le compte de la 11e journée, les Orientaux recevaient le Maghreb de Fès, autre club qui a procédé à un changement au niveau de sa barre technique, avec l’arrivée de Miguel Angel Gamondi à la place de Abdellatif Jrindou. Le MAS était le premier à se manifester, avec une tête piquée d’Ismaïl Benktib qui a heurté le poteau droit à la 23e minute. Le Mouloudia s’est ensuite ressaisi, mettant la défense adverse sous pression avec Adam Neffati à la création d’une multitude d’offensives. À la 36e minute, El Omari servait Lamine Diakité dans la surface du MAS et l’Ivoirien n’avait plus qu’à fixer le portier du plat du pied gauche pour débloquer le compteur.

Après le passage aux vestiaires, le MCO remontait avec davantage de confiance et décidait d’enfoncer le clou pour sceller le sort de la rencontre. À la 56e minute, l’inévitable Adam Naffati s’infiltrait en surface et accélérait pour provoquer un penalty. Demba Camara transformait sans trembler et donnait une bonne marge de sécurité aux hommes de Casoni, qui ont quand même continué à provoquer la défense de Fès. À dix minutes du coup de sifflet final, Lamine Diakité réussissait à décrocher un second penalty pour le MCO, cette fois-ci botté par Abdellah Khafifi (80e). Ce dernier allait se faire expulser en fin de match par l’arbitre Abdelaziz Lemsallek. Cette prestation a donc permis au Mouloudia d’Oujda de signer sa cinquième victoire en six matchs sous les ordres de Bernard Casoni et le quatrième succès consécutif après ceux face à l’IRT, au DHJ et au CAYB. Le MCO est désormais cinquième du classement général avec 16 points, à 3 unités seulement du podium. Le Maghreb de Fès, lui, a subi son deuxième revers de la saison et a été relégué en huitième position.

Le DHJ dans la tourmente
Vendredi au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, l’AS FAR aussi a confirmé son excellent état de forme et a récupéré sa place sur le podium de la Botola D1, en venant à bout du Difaâ Hassani d’El Jadida (1-0). Les Militaires, plus que jamais réalistes sous les ordres du Belge Sven Vandenbroeck, l’ont emporté grâce à l’unique but de Reda Slim à la 40e minute. Le jeune milieu offensif du club de la capitale a réussi à placer le ballon dans les filets du gardien du DHJ Barrouhou en transformant directement un corner. Ce but décisif permettait à l’AS FAR d’enregistrer sa troisième victoire de rang et de prolonger sa série d’invincibilité à 9 rencontres, mais surtout de retrouver la troisième place du classement, qui avait été occupée par le HUSA mercredi après avoir battu le Raja (1-0). Les coéquipiers de Toungara affichent le même nombre de points que le RCA (19 unités), dauphin du WAC. Le Difaâ de Abdelhak Benchikha, en revanche, est dans de sales draps en cette première moitié de la saison, lui qui pointe en 14e position du tableau, à 2 points seulement de la zone de relégation. Ce cinquième échec de la saison pour la formation d’El Jadida devrait jeter de l’huile sur le feu des critiques qui fusent depuis plus de deux mois, sachant que les supporters avaient déjà tenu un sit-in où il avaient appelé à redresser le gouvernail du DHJ sur le plan technique, mais aussi au niveau de la gestion. 

Lisez nos e-Papers