Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le MCO renoue avec la victoire, le DHJ et le RCOZ s’offrent une bouffée d’air frais

Grâce au doublé de son attaquant gabonais Axel Meyé, l’Ittihad de Tanger a pris le dessus sur le Youssoufia de Berrechid (2-0) en ouverture de la 15e journée, revenant à hauteur du Hassania d’Agadir qui a chuté à El Jadida face au Difaa (0-1). Le Mouloudia d’Oujda a inversé le cours du match en remportant une surprenante victoire face à l’Olympic de Safi (3-2), tandis que le duel du bas du classement a basculé en faveur du Rapide Oued Zem aux dépens de la Renaissance de Zemamra (3-2).

Le MCO renoue avec la victoire, le DHJ et le RCOZ s’offrent une bouffée d’air frais

Les équipes évoluant à domicile n’ont pas badiné avec leurs adversaires, lors des cinq premières rencontres comptant pour la 15e journée de la Botola Pro Inwi D1, disputées vendredi et samedi. Hormis le Chabab de Mohammedia, accroché par le Fath de Rabat au stade El Bachir (0-0), toutes les formations évoluant sur leurs bases ont exploité ce facteur en leur faveur, même quand la situation semblait scellée en faveur des visiteurs. Le cas du match mettant aux prises le Mouloudia d’Oujda et l’Olympic de Safi, un duel que les Safiots ont failli remporter, mais qui a finalement basculé du côté des Orientaux après une fin de partie complètement folle.

Menant au score dès la 19e minute grâce à son attaquant guinéen Demba Camara, le MCO encaissait deux buts signés Hamza Khaba (deux reprises de la tête à la 23e et à la 61e). Alors que l’OCS s’apprêtait à fêter sa sixième victoire de la saison, Salaheddine Bahi décrochait un penalty à la 88e minute. Demba Camara transformait la sentence sans trembler et le MCO s’assurait le point du nul, mais les peines de l’OCS allaient s’aggraver avec un but dévastateur à la 90e minute, œuvre du même Salaheddine Bahi dont le tir dévié par la défense trompait le gardien de Safi. Le Mouloudia reprenait ainsi goût à la victoire après trois journées ratées (deux défaites et un nul), alors que l’Olympic de Safi subissait sa 7e défaite de la saison. L’OCS, qui a décidé de se passer des services de Abdelhadi Sektioui, devrait d’ailleurs s’attacher les services de Saïd Chiba pour le reste de la saison.

Vendredi au stade Ibn Battouta, l’Ittihad de Tanger a également dicté sa loi sur sa pelouse face au Youssoufia de Berrechid (2-0), grâce à son attaquant gabonais Axel Meyé. Principal artisan de la victoire face au WAC (3-2, 13e journée) et buteur face au MAS lors de la précédente journée, Meyé a réussi un doublé (2e et 65e minutes) qui a permis à l’IRT de revenir à hauteur du Hassania d’Agadir (3e ex-aequo). Les représentants du Souss, tout juste éliminés en quarts de finale de la Coupe du Trône par le Raja de Béni Mellal, ont encore sombré samedi, cette fois-ci face au Difaâ d’El Jadida (0-1). Après un long passage à vide marqué par 3 nuls et autant de défaites, le DHJ a enchaîné un deuxième succès samedi grâce à son attaquant Kenyan Mesaoud Juma. Ce dernier a réussi un exploit individuel à la 54e minute, se faufilant au milieu de 4 défenseurs du HUSA avant de crucifier le gardien Lahouasli du pied gauche. Ce but permettait au Difaâ de prendre ses distances par rapport à la zone électrique, tandis que le HUSA cédait du terrain à l’IRT.

La journée de samedi offrait aussi une affiche saillante opposant le dernier à l’avant-dernier du classement général de la Botola D1, à savoir le Rapide Oued Zem et la Renaissance de Zemamra. Disputée à Oued Zem, cette rencontre a finalement penché du côté du RCOZ, qui a scellé le sort du match en première mi-temps. Mohamed Rouhi (9e) et Issam El Boudali (22e et 40e) ont maté la RCAZ avant le passage aux vestiaires et ont offert les 3 points à leur équipe. La RCAZ a décroché deux penaltys en deuxième mi-temps et a réduit le score à 2 reprises, mais n’a jamais pu rétablir la parité. Le Rapide Oued Zem est désormais 15e du tableau avec 15 points, alors que la Renaissance de Zemamra ferme la marche avec 12 points. 

Résultats de la 15e journée

 

IRT – CAYB 2-0

SCCM – FUS 0-0

MCO – OCS 3-2

RCOZ – RCAZ 3-2

DHJ – HUSA 1-0

Lisez nos e-Papers