Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

Mercedes consacrée Marque automobile de luxe la plus puissante au monde

Mercedes consacrée Marque  automobile de luxe la plus  puissante au monde
Mercedes-Benz se prépare à devenir entièrement électrique avant la fin de la décennie.

Mercedes-Benz poursuit sa suprématie sur le monde de l’automobile de luxe. La marque allemande à l’étoile vient d’être consacrée, pour la sixième année consécutive, «Marque de voitures de luxe la plus puissante au monde». Elle a ainsi consolidé sa première place en étant la seule marque européenne à figurer dans le top 10 des «Best Global Brands 2021». Elle se place au huitième rang du dernier classement publié par la société américaine de conseil en marques Interbrand, une position qu’elle occupe depuis 2018. La valeur de la marque a augmenté de trois pour cent depuis 2020 pour atteindre 50,866 milliards de dollars américains.

«Notre maintien dans le top 10 et l’augmentation de la valeur de la marque sont des réussites. Nous sommes très fiers de cette réussite au sein de l’équipe Mercedes-Benz. Ce résultat valide notre orientation stratégique en tant qu’entreprise, mais aussi en termes de positionnement de notre marque», a indiqué Bettina Fetzer, vice-présidente Communication et Marketing Mercedes-Benz AG. Et d’ajouter : «À travers toutes nos marques, Mercedes-Benz passe d’une conception traditionnelle du luxe à une interprétation moderne telles que l’accessibilité, l’innovation et l’individualité, un nouveau monde qui suscite l’enthousiasme pour la mobilité durable».

En effet, Mercedes-Benz se prépare à devenir entièrement électrique avant la fin de la décennie, dès que les conditions du marché le permettront. L’objectif est d’être «leader dans l’électrique» et «leader en matière de logiciels automobiles». À rappeler que la société américaine de conseil en marques Interbrand réalise l’étude «Best Global Brands» depuis 1999. Cette étude, qui répertorie les 100 marques les plus puissantes au monde, est largement considérée comme une référence en matière de concurrence et représente un indicateur important utilisé par les PDG du monde entier. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.