Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Miguel Gamondi prend la porte, le retour de Rachid Taoussi espéré

Le Maghreb de Fès a officiellement mis un terme à sa collaboration avec l’entraîneur argentin Miguel Angel Gamondi et son adjoint, Tarik Shihab, dans le cadre d’une séparation à l’amiable. L’annonce a été faite au cours d’un point presse, mercredi au siège du club, durant lequel le président du MAS, Ismaïl Jamaï, a indiqué que le retour annoncé de Rachid Taoussi a été «retardé» et que les recherches se poursuivaient pour trouver le profil adéquat dans la conjoncture difficile traversée par le club.

Miguel Gamondi prend la porte,  le retour de Rachid Taoussi espéré
Le président du MAS, Ismaïl Jamaï (au milieu de la photo) a organisé une conférence de presse, mercredi, pour officialiser le départ de Miguel Gamondi.

C’était dans l’air depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel. Le Maghreb de Fès a organisé un point presse, mercredi, pour officialiser la fin de sa collaboration avec l’entraîneur argentin, Miguel Angel Gamondi, et son adjoint, Tarik Chihab, dans le cadre d’une séparation à l’amiable. Arrivé sur le banc du Maghreb de Fès, en février dernier, en remplacement de Abdellatif Jrindou, Gamondi  n’a pas réussi à provoquer le déclic tant espéré pour sortir le club de sa spirale négative. 
Après huit matchs avec l’Argentin à la tête de l’équipe, le MAS n’a pris que 6 points sur les 24 possibles, acquis après six matchs nuls et deux défaites. Des résultats décevants qui ne correspondent pas aux aspirations des dirigeants et des fans du club. Le MAS, qui occupe une modeste 12e place avec 14  points, flirte désormais avec la zone rouge. Le prochain entraîneur du club devra vite trouver des solutions au manque d’efficacité flagrant de l’équipe, pour éviter que le club tombe dans les calculs de fin de saison.
  
Le retour de Rachid Taoussi «retardé»
Annoncé avec insistance au MAS, le retour de Rachid Taoussi semble avoir été retardé ou ajourné pour une raison qui reste inconnue. Au cours du point presse de mercredi, le président du MAS, Ismaïl Jamaï, a juste indiqué que  le retour de Taoussi, qui travaille actuellement au sein du staff de la Direction technique nationale, a été retardé, sans donner plus de précisions. Outre le choix de Taoussi, le président du MAS a voulu laisser la porte ouverte au retour d’autres entraîneurs ayant dirigé le club, ou au recrutement d’un nouveau nom qui pourrait reprendre les rênes de l’équipe dans ce contexte. «Je tiens a dire que la venue de Rachid Taoussi a été retardée, et que  l’équipe disputera son prochain match dans la Botola D1, dimanche, contre l’Ittihad de Tanger, sans entraîneur. C’est pour cette raison que le bureau dirigeant analyse de nombreux profils qui ont dirigé l’équipe auparavant, pour trouver le profil adéquat qui pourrait apporter de la stabilité au groupe pour éviter un nouveau changement d’entraîneur au bout de quatre ou cinq matchs. Chose qui pèse énormément sur  les caisses du club», a conclu Ismaïl Jamaï. Outre Rachid Taoussi, le nom de M’Hamed Fakhir a été cité de nombreuses fois comme successeur possible de Gamondi, mais l’ancien entraîneur du Hassania d’Agadir ne semble pas faire l’unanimité au sein du bureau dirigeant du club. 


Une situation financière au vert grâce au financement du groupe Jamaï

Profitant de la tenu de la conférence de presse, le bureau dirigeant du MAS a voulu apporter quelques éclaircissements sur la situation financière actuelle du club. Dans son intervention, le trésorier du club a ainsi indiqué que la plus grande partie du financement de l’équipe est assurée par le groupe Jamaï, sans aides conséquentes d’autres parties. «Dès la montée en première division, le président du club a injecté la somme de 10 millions de dirhams dans les caisses. Actuellement, a part quelques petites subventions de 6 millions de dirhams, le financement du club est assuré à 95% par le groupe Jamaï.»

 

Lisez nos e-Papers