Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Mise en place des SRM : Les précisions de Lydec

Le délégataire de la distribution de l’eau, de l’électricité, de l’assainissement et de l’éclairage public à Casablanca et Mohammédia rappelle que son contrat est maintenu jusqu’en 2027 et qu’il sera prêt à prolonger son partenariat selon les nouvelles orientations des autorités marocaines.

No Image

Suite à la dernière circulaire du ministère de l’Intérieur qui appelle les autorités locales à accélérer la mise en place des cahiers des charges pour la gestion déléguée et de ce fait l’opérationnalisation des Sociétés régionales multiservices (SRM), la Lydec a apporté quelques précisions concernant son positionnement dans le secteur de la distribution d’eau, d’électricité et du service d’assainissement liquide. Le délégataire note ainsi, dans un communiqué publié sur son site électronique, qu’il n’est pas concerné à cette date par cette réforme puisque son contrat de gestion déléguée reste en vigueur jusqu’en 2027. Rappelant ses réalisations au niveau du grand Casablanca depuis plus de 20 ans, Lydec indique qu’elle se projette au-delà de 2027 «dans la perspective d’une poursuite de la mise à disposition de ses compétences et de son expertise, dans un cadre partenarial à définir en cohérence avec les nouvelles orientations et la volonté des autorités compétentes, au service du développement durable de la région de Casablanca-Settat».
Selon la même source, qui cite des «informations publiques», la SRM de Casablanca-Settat, qui fait partie des quatre régions pilotes, serait opérationnelle à partir de janvier 2022 et se substituerait à l’ONEE et aux deux actuelles Régies opérant sur une partie du territoire de la région de Casablanca-Settat. La réforme concernera par la suite l’ensemble des 12 régions du Royaume. 

Lisez nos e-Papers