Menu
Search
Vendredi 24 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 24 Mai 2024
Menu
Search

Mobilisation pour le nettoyage de la plage de Boutalha

Mobilisation pour le nettoyage de la plage de Boutalha

La coordination régionale de l’Alliance marocaine pour le climat et le développement durable (AMCDD) de Dakhla-Oued Eddahab a récemment organisé une opération de nettoyage à la plage de Boutalha aux environs de Dakhla, dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale des océans et de la semaine bleue. Cette initiative environnementale, organisée sous le slogan «Tous pour une baie sans déchets», s’inscrit dans le cadre des efforts inlassables déployés par les différents acteurs pour préserver ce site naturel et renforcer son attractivité économique et touristique.

Dans une déclaration à la presse, le coordinateur régional de l’AMCDD, Mohamed Idas, a indiqué que cette action écocitoyenne vise à sensibiliser les responsables de projets touristiques et de développement au niveau de la baie (projets aquacoles, pisciculture…) à la nécessité de protéger l’environnement et d’assurer la durabilité des ressources naturelles.

M. Idas, qui est également président du Réseau «Khalij Dakhla» (Baie de Dakhla) pour l’action associative et le développement, a souligné que cette initiative a été marquée par une forte implication des membres et des représentants de plusieurs associations de la société civile œuvrant dans le domaine de l’environnement.

Pour sa part, le président de l’Association du «Club des scaphandriers à Dakhla», Jaefar Joudat, a fait savoir qu’un groupe de plongeurs a été déployé pour retirer des déchets, plastiques et autres, du fond marin, dans le but de sensibiliser aux dangers de la pollution résultant des déchets plastiques. Cette action écologique a été menée en coopération avec l’Association «Jeunes pour l’action climatique et le développement durable», l’Association «Al-Qaws» et la collectivité territoriale d’El Ârgoub. 

 

Lisez nos e-Papers