Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Mobilisation pour la relance du secteur touristique

Mobilisation pour la relance  du secteur touristique

Les participants à une journée d’étude, organisée mardi dernier à Assa, ont appelé à la conjugaison des efforts de toutes les parties prenantes, selon une approche participative, afin de revitaliser le secteur touristique et assurer sa relance dans la province d’Assa-Zag. Lors de cette journée d’étude, initiée par le Conseil provincial du tourisme d’Assa-Zag, les différents intervenants ont souligné l’importance de mettre en exergue les potentialités naturelles, patrimoniales, culturelles et de cultes de cette province, dans l’optique de les intégrer dans la carte touristique nationale et contribuer au développement local.
Dans une déclaration à la MAP, le président du Conseil provincial du tourisme d’Assa-Zag, Ali Qais, a relevé que la promotion du secteur touristique dans la ville d’Assa, et dans la province en général, repose sur l’exploitation optimale de ses atouts et potentialités, en accordant un intérêt particulier à l’élément humain. M. Qais a également souligné la nécessité de fédérer les efforts de toutes les parties prenantes afin de parvenir à une convergence et une complémentarité de toutes les potentialités, en vue de booster ce secteur dans la province.
De même, il a fait savoir que le Conseil est déterminé à mettre en place un plan d’action bien défini, selon une approche participative, dans le but de valoriser les atouts de la province et de renforcer son attractivité, via l’élaboration d’une carte touristique interactive. Il a estimé nécessaire de répertorier ses atouts dans la carte touristique nationale, après l’approbation de l’Office national marocain du tourisme, en vue de promouvoir l’offre touristique tant au niveau national qu’international.
À cette occasion, le président du Conseil provincial du tourisme a passé en revue les atouts dont regorge la province, en l’occurrence les oasis, les plages, les réserves naturelles, les vestiges historiques, les tumulus, les Zaouïas et les gravures rupestres, notant que ces potentialités sont de nature à ériger la province en un véritable pôle touristique.
Cette journée d’étude, qui s’est tenue au siège de la province d’Assa-Zag, a été marquée par la présence de différents acteurs touristiques opérant au niveau régional et provincial. 

Lisez nos e-Papers