S’exprimant lors d’une réunion, tenue par le Conseil supérieur de la promotion de l’emploi, le ministre a souligné que les mesures prises pour faire face aux répercussions économiques et sociales de la Covid-19 ont contribué, de manière générale, à maîtriser l’aggravation de la situation au niveau du marché du travail, précisant que les données des déclarations de salaires de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) relèvent que l’activité économique commence à se rétablir progressivement. «Le nombre de personnes inscrites à la CNSS a atteint 1,6 million de personnes au mois d’avril, tandis que quelque 2,5 millions employés ont été inscrits jusqu’à ce jour, et près de 100.000 employés n’ont pas encore repris leur travail», a-t-il dit.
Mohamed Amekraz : Le marché du travail connait une «reprise relative»
«Le marché du travail connaît une «reprise relative» suite à la relance progressive de l’économie nationale», indique le ministre du Travail et de l’insertion professionnelle», selon Mohamed Amekraz.

Le ministre du Travail et de l’insertion professionnelle a présidé la réunion tenue par le Conseil supérieur de la promotion de l’emploi. tttttt Ph. MAP
LE MATIN
|
03 Janvier 2021
À 20:23