Menu
Search
Mardi 16 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 16 Décembre 2025
Menu
Search

Mohamed Amine Benhachem : «Si c’est moi le problème, je suis prêt à partir»

À court d’idées pour réagir après les revers à répétition de son équipe, dont un dernier essuyé mercredi face à la Jeunesse de Soualem (1-0) en ouverture de la neuvième journée, l’entraîneur du Fath Union Sport, Mohammed Amine Benhachem, semble plus proche que jamais de la porte de sortie. Désemparé après cette énième défaite face à Soualem, le technicien de 46 ans a assumé ses responsabilités en déclarant au terme du match qu’il était prêt à quitter son poste s’il s’avérait que le problème venait de lui.

Mohamed Amine Benhachem : «Si c’est moi le problème, je suis prêt à partir»
Après l’expérience traumatisante avec le Chabab de Mohammedia, Mohammed Amine Benhachem est en train de vivre le même scénario avec le FUS.

«Nous devons détecter d’où vient ce problème de manque d’efficacité de l’équipe. Si ça vient de moi, je dois m’en aller, s’il y a d’autres raisons, nous devons les résoudre». C’est en ces termes que l’entraîneur du Fath Union Sport, Mohammed Amine Benhachem, a qualifié la situation catastrophique que traverse son équipe depuis le début de la saison. En effet, sur les neuf matchs disputés depuis l’entame de cet exercice, l’équipe de la capitale n’a engrangé que 5 points (5 matchs nuls), sur 27 unités possibles, contre cinq défaites, dont la dernière (1-0) face à la JS Soualem.

Une situation compliquée que l’entraîneur de l’équipe, Amine Benhachem, n’arrive plus à expliquer. «Nous préparons nos matchs comme il se doit avec dévouement, tout en travaillant tous les scénarii possibles pour chaque match, mais les résultats ne suivent pas», a analysé le technicien de 46 ans. Une frustration que l’ancien entraîneur du Chabab de Mohammedia a, d’ailleurs, ressentie au cours du match de mercredi face à Soualem, avec un but encaissé dès la 14e minute, avec des erreurs défensives fatales et une domination stérile en seconde période.

Un autre entraîneur est sous la menace d’une éviction. Il s’agit du coach de l’Olympic de Safi, Faouzi Jamal, dont l’équipe s’est inclinée à domicile face au Hassania d’Agadir (1-2). Une défaite, la troisième de la saison, qui a fait chuter l’équipe à la 12e place avec 8 points. 


L’horaire du derby Raja-WAC avancé à 17 h

Prévu ce samedi à 20 h au complexe Mohammed V de Casablanca, l’horaire du derby Raja-WAC comptant pour la 10e journée de la Botola Inwi D1 a été avancé à 17 h, sur demande de la SNRT, a indiqué un communiqué de la Ligue nationale de football professionnel. Outre le derby casablancais, l‘horaire du match qui doit opposer le Rapide Oued Zem à la Jeunesse de Soualem a également été avancé à 16 h au lieu de 18 h 15, comme c’était initialement prévu.

Lisez nos e-Papers