Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Avec Mohamed Amine Benhachem, Nawal Khalifa veut redorer le blason du club

Nawal Khalifa, la nouvelle présidente du FUS, a dévoilé samedi les objectifs du Fath Union sport. La présidente n’a pas fait dans la langue de bois et assure que la place du club est en haut du tableau.

Avec Mohamed Amine Benhachem, Nawal Khalifa veut redorer le blason du club
Nawal Khalifa, présidente du FUS, et Mohamed Amine Benhachem, nouvel entraîneur du club, au second plan.

Après une saison traumatisante et un maintien garanti à la 30e et dernière journée, le FUS espère repartir de l’avant. Arrivée à la tête du club de la capitale le 11 août dernier, Nawal Khalifa a engagé l’entraîneur Mohamed Amine Benhachem. Un choix, dit-elle, bien réfléchi et qui s’inscrit dans la politique du club. Pourquoi avoir choisi Mohamed Amine Benhachem ? Parce que  «c’est ancien joueur,  ayant déjà une grande expérience en première et deuxième division. Jeune (46 ans), ce qui lui permet de bien communiquer avec les jeunes, mais ce n’est pas ça l’essentiel, le plus important c’est qu’il vient avec un projet et un défi à relever», a-t-elle répondu.
Le défi, vous l’aurez compris, est de hisser le club en haut de tableau. Le nouvel entraîneur aura un gros travail à accomplir. Sportivement, le FUS doit faire oublier à ses supporters le traumatisme de la saison dernière où il n’a assuré son maintien qu’à la dernière journée. Un projet ambitieux qui ne s’annonce pas facile, d’autant plus que Benhachem doit s’appuyer sur 50% de joueurs issus du centre de formation, comme stipulé dans son contrat. Des joueurs, certes, avec du potentiel, mais qui n’ont pas l’expérience suffisante.

Un recrutement bien dosé
Benhachem a apporté des retouches à son effectif en recrutant cinq joueurs. Il s’agit de Soumayela Ouatara, Ayoub Nanah, Ayoub Qasmi, Mehdi Karnas et Lahcen Dahdouh. Des joueurs, dixit Benhachem, qui sont en mesure d’apporter un plus à l’effectif du club. Côté départs, le FUS  a prêté Yacine Lamine et Mehdi Belarabi et a transféré Reda Jaadi au WAC. En revanche, il a laissé libre Joseph Koumbos, Cédric Kodjo et Majid Samih.

Naoufal Zerhouni,  intransférable
Convoité par le Raja de Casablanca, Naoufal Zerhouni restera bel et bien au FUS. Le FUS a refusé l’offre du Raja pour le joueur, estimant que Zerhouni est un des piliers de l’équipe. Nawal Khalifa a reconnu des négociations avec le Raja, mais assure que le joueur est toujours sous contrat avec le FUS et qu’il va donc rester au club. Sans que cela soit dit directement, l’offre soumise par les Verts est jugée insuffisante. 

Lisez nos e-Papers