Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Mohamed Houar lance un appel pour soutenir un club «historique qui souffre en silence»

Cinquième au classement général de la Botola Pro Inwi D1, après avoir longtemps été lanterne rouge en début de saison, le Mouloudia d’Oujda a réussi à tirer son épingle du jeu, malgré une crise financière asphyxiante. Lors d’un point de presse tenu mardi à Oujda, le président Mohamed Houar a appelé les acteurs de la ville à soutenir le club, qui peine de plus en plus à tenir ses engagements envers les joueurs et le coach et qui risque de souffrir encore plus lors du prochain exercice.

Mohamed Houar lance un appel pour soutenir un club «historique qui souffre en silence»
Le président du MCO, Mohamed Houar (au centre), en compagnie du coach Bernard Casoni et des membres des staffs technique et médical.

Auteur d’une entame de saison désastreuse, après avoir occupé le dernier rang du classement de la Botola D1 pendant de longues semaines sous les ordres de Abdessalam Ouaddou, le Mouloudia d’Oujda s’est finalement ressaisi et a même failli décrocher une place africaine sous les ordres du coach français Bernard Casoni. À l’heure de faire le bilan, mardi à l’occasion d’un point de presse, le président du MCO, Mohamed Houar, a remercié tous les staffs et les composantes du club, qui ont permis à la formation de rebondir et de finir en beauté. Toutefois, les effets de la crise continuent de menacer la stabilité du Mouloudia et pourraient même saper sa prochaine saison, selon le président Houar. «Les contraintes financières ont empêché le Mouloudia d’Oujda de réaliser de meilleurs résultats au cours de cette saison. J’ai toujours clamé que j’étais venu au club pour remporter des titres. On n’a pas atteint cet objectif cette saison, mais on a au moins redoublé d’efforts pour maintenir notre position au classement général. L’équipe a encore décroché la cinquième place au classement de la Botola Pro D1, soit la même performance que lors de la précédente saison, grâce aux efforts des différents staffs. Toutefois, cette continuité est toujours menacée par le manque de ressources», a reconnu Mohamed Houar, mardi. Le président des Orientaux a ensuite appelé les différents acteurs de la ville à soutenir le club en cette période critique, rappelant les difficultés rencontrées au cours du précédent exercice : «Les contraintes financières ont directement impacté notre parcours sportif cette saison. À titre d’exemple, je tiens à rappeler que les joueurs ont observé quelques grèves et ont boycotté des séances d’entraînement. Je tiens aussi à préciser qu’il est de leur droit de réagir ainsi, car ils sont en fin de compte des salariés qui n’ont pas perçu leur dû. Il va falloir se serrer les coudes pour dépasser cette crise, car le MCO ne peut pas compter sur ma seule personne. Le club mérite l’engagement de tous ses supporters».

Le président du Mouloudia a donc insisté sur le fait que la crise «pourrait aussi influencer négativement la préparation et les résultats de l’équipe la saison prochaine», rappelant que le MCO a été interdit de recrutement pour la saison prochaine, en raison des litiges l’engageant avec plusieurs joueurs. Mohamed Houar a aussi évoqué les négociations avec l’entraîneur français Bernard Casoni pour qu’il poursuive sa mission à la tête du staff technique, précisant que le coach a émis quelques réserves, surtout par rapport aux conditions de travail et à la qualité des installations du club. «Il est vrai que l’annexe accueillant les entraînements de l’équipe et certaines installations sont délabrées... Le Mouloudia est un club historique qui souffre en silence», a reconnu Mohamed Houar.

 

Lisez nos e-Papers