Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mohamed Mouktabil plébiscité

Le président Mouktabil a été réélu à l’unanimité pour un nouveau mandant lors de l’assemblée élective tenue samedi dernier au Palais des sports du Complexe Prince Moulay Abdellah, à Rabat. L’assemblée a par ailleurs approuvé le projet de statuts de mise en conformité avec la loi 30-09.

Mohamed Mouktabil plébiscité
Élu pour un nouveau mandat, Mohamed Mouktabil aura la tâche d’élargir le nombre de pratiquants et d’assurer une belle prestation des karatékas marocains aux JO.

Des mesures sécuritaires strictes contre la pandémie de Covid 19 ont été prises pour ces assises tenues en présentiel pour les présidents des Ligues et en visioconférence pour la presse. De prime à bord, l’assemblée a débattu et adopté les rapports moral et financier relatifs aux trois dernières années. Elle a ensuite  procédé à l’élection du nouveau bureau, présenté en liste unique conduite par Mohamed Mouktabil. Dans son allocution, ce dernier a lancé un appel au ministère des Sports, l’invitant à intervenir pour sauver les cadres et les champions de la situation de précarité dans laquelle ils se sont retrouvés suite à la pandémie de Covid-19. Il l’a également appelé à soutenir la Fédération pour assurer une meilleure préparation des karakékas marocains aux qualifications aux prochains JO de Tokyo.
Après avoir passé en revue la situation du karaté national, Mouktabil a abordé le sujet lié à la Coupe internationale Mohammed VI que notre pays organise chaque année dans le cadre du circuit mondial Premier League. La tenue de cet événement comptant pour la qualification aux prochains JO dépendra de la situation pandémique dans notre pays. Un éventuel transfert de cette compétition à Lisbonne n’est pas à écarter, en cas de maintien du statu quo au Maroc.
En dépit de toutes les contraintes, la situation financière de la Fédération n’a en revanche pas été impactée, si l’on en croit le trésorier Saïd Bouyahia. Celui-ci s’est félicité de la résilience de son institution qui a réussi à poursuivre son activité et même à octroyer des aides aux associations. L’assemblée a approuvé à l’unanimité des 122 voix le projet de la mise en conformité  des statuts de la Fédération avec la loi 30-09 relative au sport et l’éducation physique. 

Lisez nos e-Papers