Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Monastir-Douanes et Ferroviario-Patriots au programme ce jeudi

Les quarts de finale de la Basketball Africa League se poursuivent ce jeudi, avec deux matchs au programme. Considérée comme le principal favori, l’US Monastir affronte l’AS Douanes, dans un match largement à la portée des Tunisiens. Tandis que les hôtes du tournoi, Patriots BBC font face à une équipe coriace du Ferroviario Maputo.

Monastir-Douanes et Ferroviario-Patriots au programme ce jeudi
Ph. BAL/Getty

Si l’AS Douanes veut créer la surprise et se qualifier aux demi-finales aux dépens de l’US Monastir, il faudra qu’elle montre un visage bien meilleur que lors de la phase de groupes. Les Tunisiens, qui lorgnent une finale africaine depuis plusieurs années, ont armé une équipe «All Star», composée d’éléments d’expérience comme Makram Ben Romdhane (25 rebonds) et Radhouane Slimane (60% de tirs réussis), ainsi que des joueurs de talent comme le Libanais Wael Arakji (81,5% de tirs réussis) et l’Américain Marcus Crawford (15 assists). Tous ces éléments ont contribué à une ligne de statistiques sans pareil dans ce tournoi (une moyenne de 101 points par match). En face, l’AS Douanes peut compter sur ses deux hommes forts. Mamadou Faye et Mamadou Diop ont inscrit 15,6 et 15 points en moyenne, respectivement. Mais les triples champions du Sénégal auront besoin de leur banc pour espérer déstabiliser l’USMO. Bien que les prestations et les statistiques penchent en faveur des Tunisiens, le basketball est un sport plein de surprises et des détails pourraient favoriser l’AS Douanes.
Le train de Maputo espère dépasser l’élan national 
des Rwandais
Les quarts de finale se terminent par l’une des rencontres les plus équilibrées, opposant les Patriots BBC et Ferroviario Maputo. Giflés par le Zamalek à l’entame du tournoi, les Mozambicains ont trouvé les ressources nécessaires pour se qualifier, en remportant leurs deux autres matchs. Les points de similitude sont nombreux entre les deux formations. Les Patriots affichent une moyenne de 78,6 points par match, tandis que Ferroviario ont inscrit une moyenne de 76 points lors de chacune de leurs sorties. Les rebonds ? 46 par match pour les Rwandais, contre 45,3 en faveur de l’équipe de Maputo. Les deux formations sont issues des éliminatoires organisées à la Kigali Arena en décembre 2019. Là où les Patriots pourront compter sur la présence de leur public, toutefois limité à 2.000 fans, les Mozambicains auront un atout majeur en la personne d’Alvaro Mata, qui tire tout le groupe vers le haut. 


Programme (horaire en GMT+1)

Jeudi 
16 h 30 : AS Douanes – US Monastir
20 h : Ferroviario Maputo – Patriots BBC

Lisez nos e-Papers