Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mondial de futsal : les Lions de l’Atlas ne visent rien d’autre que la victoire ce lundi face aux Iles Salomon

Les Lions de l’Atlas de futsal entament leur Coupe du monde ce lundi à Kaunas en Lituanie à 16 h. Après une préparation plutôt réussie, les hommes de Hicham Dguig ne visent rien d’autre qu’une victoire face aux Iles Salomon pour leur entrée en lice dans le Mondial. Dans leurs deux participations précédentes en Coupe du monde, les Lions de l’Atlas restent sur six défaites en six matchs. L’objectif numéro un des Lions de l’Atlas est de mettre fin à cette spirale négative en marquant au moins un point dans le tournoi mondial.

Mondial de futsal : les Lions de l’Atlas ne visent rien d’autre que la victoire ce lundi face aux Iles Salomon
Avant le coup d’envoi du mondial, l’équipe nationale de futsal avait livré deux matchs amicaux sur le sol lituanien face au Vietnam et au Japon.

Le match face aux Iles Salomon ce lundi (16 h) à Kaunas est déterminant à plus d’un titre pour les Lions  de l’Atlas. D’abord parce que c’est leur premier match dans ce mondial et on sait à quel point réussir son entrée en lice est capital pour la suite de la compétition. Ensuite, parce que l’équipe des Iles Salomon est censée être la moins redoutable du groupe C. Tout autre résultat que la victoire compliquerait la mission de la sélection nationale. À propos de ce match, le sélectionneur national, Hicham Dguig, assure, dans des propos relayés par fifa.com, respecter les Iles Salomon : «Les Îles Salomon ont une équipe très respectable. Ils ont en fait eu de meilleures performances que le Maroc dans ce tournoi. Ce sont des habitués à ce niveau et ont récolté quelques points lors des Coupes du monde précédentes. Nous leur donnerons tout notre respect. Nous avons la même chance que les autres, le Maroc est un nouveau venu dans ce sport, et c’est pourquoi nous étions dans le Pot 4 pour le tirage au sort».
Concernant les objectifs du Maroc dans ce tournoi mondial, Dguig indique que la sélection nationale vise un triple objectifs : «Notre objectif principal est de montrer que nous pouvons jouer à ce niveau, de faire mieux qu’en 2012 et 2016 et d’être une équipe compétitive. «Notre deuxième objectif est de gagner notre tout premier point dans ce tournoi. Nous avons disputé six matches dans la compétition et nous les avons tous perdus. Et le troisième est d’essayer de nous qualifier pour le tour suivant. Ce sont nos objectifs, dans cet ordre», a-t-il indiqué. Pour atteindre ces objectifs, les Lions de l’Atlas doivent jouer à un plus grand niveau. Après les Iles Salomon, le Maroc affrontera la Thaïlande jeudi 16 septembre et le Portugal le 19 septembre. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient en huitième de finale.

Préparation minutieuse  
Avant de rallier la Lituanie, les Lions de l’Atlas se sont préparés intensément. En effet, l’équipe nationale a effectué plusieurs stages de préparation et disputé plusieurs matchs amicaux. Le dernier en date a été organisé en Slovaquie où l’équipe avait disputé trois matchs amicaux contre le Panama et l’équipe du pays hôte. Par la suite, dès leur arrivée sur le sol lituanien, les coéquipiers d’Achraf Saoud ont livré deux dernières confrontations en amical contre le Vietnam (victoire 2-1 du Maroc), et le Japon, (défaite 3-0). Dans la foulée, l’équipe a poursuivi sa préparation pour son premier match de ce lundi face aux Iles Salomon. Lors de ces ultimes séances d’entraînement qui se sont déroulées dans la ville de Kunas, Dguig a apporté les dernières touches à son groupe. 

Lisez nos e-Papers