Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mondiaux de Tongyeong en Corée du Sud : Jawad Abdelmoula décroche la médaille d’or pour le Maroc, une première historique

Mondiaux de Tongyeong en Corée du Sud : Jawad Abdelmoula décroche la médaille d’or pour le Maroc, une première historique
La joie de Jawad Abdelmoula au moment de franchir la ligne d’arrivée en tête.

Pour sa première participation à une compétition internationale, le triathlète Jawad Abdelmoula a placé la barre très haut en réalisant un exploit jamais égalé par le triathlon national. À seulement 27 ans, l’athlète marocain est, en effet, parvenu à décrocher la médaille d’or de l’étape sud-coréenne des mondiaux de triathlon qui s’est disputée, le samedi 30 octobre, dans la ville de Tongyeong. Même si les épreuves éliminatoires ne s’étaient pas bien déroulées pour Abdelmoula, cet ancien coureur de marathon, récemment reconverti au triathlon, a surpris plus d’un lors de la finale, samedi,  qu’il a dominée de bout en bout.
Lors de l’épreuve de natation, le natif d’Angers a sorti la tête de l’eau en premier avec un chrono de 8 min 52 s devant son principal adversaire, l’italien Alessio Crociani. Très vite à vélo, un peloton de 20 coureurs s’est formé. Et dès le départ de la course, Jawad Abdelmoula a pris la tête, en distançant ses concurrents avec un chrono de 26 min 55 s. Une supériorité physique du Marocain confirmée lors de la course à pied, qu’il a également dominée avec une avance de presque deux minutes sur ses adversaires. Le Marocain a finalement franchi la ligne d’arrivée en tête avec un chrono de 51 min 43 s.
Un exploit exceptionnel pour le jeune athlète et un jour mémorable pour le triathlon national. «Je suis très heureux aujourd’hui, car la semaine dernière, lors des épreuves éliminatoires, j’avais terminé dans le troisième pack en vélo. Ce samedi, j’ai rectifié le tir en terminant parmi les premiers en vélo et je suis également content de ma performance dans la course à pied», a expliqué le triathlète marocain.

Lisez nos e-Papers