Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le Mouloudia d’Oujda charge les arbitres Karim Sabry et Mohamed Belloute

À la fin de la rencontre Ittihad de Tanger-Mouloudia d’Oujda, le porte-parole du club oujdi a chargé l’arbitre du match. Hassan Marzak a estimé qu’il n’y avait pas de pénalty en faveur du club du Détroit. Le pénalty sifflé est un coup franc, parce que la faute commise par le défenseur Jamal Harkass a été commise en dehors de la surface des 16 mètres.

Le Mouloudia d’Oujda charge les arbitres Karim Sabry  et Mohamed Belloute
Jamal Harkass a commis la faute en dehors de la zone des 16 mètres, selon Hassan Marzak.

Malgré sa victoire sur les terres tangéroises contre l’IRT 2-1 lors de la huitième journée, le MCO a estimé que le pénalty accordé aux Tangérois à la 36e minute n’est pas justifié, parce que Jamal Harkass a commis la faute en dehors de la zone des 16 mètres. «Quand on regarde bien l’action, la faute a été commise en dehors du carré des 16 mètres. 
Je ne comprends pas pourquoi l’arbitre du VAR, Mohamed Belloute, n’a pas corrigé cette décision. On va saisir toutes les instances concernant  cette injustice, parce que ce but a remis l’IRT dans le match», s’est-t-il indigné. Marzak assure que le MCO  avait déjà eu un problème avec Karim Sabry il y a de cela cinq ans, lors du match décisif pour le maintien contre Chabab Rif Al Hoceïma. L’arbitre aurait sifflé un pénalty imaginaire en faveur du club d’Al Hoceïma, ce qui a condamné le club oujdi à la relégation. 
Marzak relativise cependant son propos par rapport à l’erreur d’il y a cinq ans, estimant qu’à l’époque il  n’y avait d’arbitrage vidéo, mais il trouve grossière et inacceptable celle commise dimanche face à l’IRT. Marzak estime que Sabry a fait du tort à lui-même en tant qu’arbitre devant des millions de téléspectateurs et a porté un coup à l’arbitrage vidéo dont se targue la FRMF. 
Il appelle la FRMF a rendre public la conversation que Sabry a eue avec l’arbitre du VAR Belloute. Reste à savoir quel sera l’avis de la commission de l’arbitrage ? Va-t-elle le conforter dans sa décision ou sera-t-il mis au placard pendant un moment ? 

Lisez nos e-Papers