Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Un mouvement touristique exceptionnel grâce aux chutes de neige

Un mouvement touristique exceptionnel grâce aux chutes de neige

La ville d’Ifrane a connu un record de fréquentation touristique en ce début 2021, suite aux abondantes chutes de neige qui ont couvert la ville et toute la région du Moyen Atlas, avec des hauteurs allant de 65 cm au niveau de la ville à plus d’un mètre par endroit en montagne.
En effet, suite à cette forte tempête de neige suivie d’une belle semaine ensoleillée avec des gelées en soirées, la province d’Ifrane a connu une très forte affluence de visiteurs venus des quatre coins du Royaume, pour profiter des paysages hivernaux durant les weekends.
Pour les hôteliers, la saison touristique hivernale de cette année 2021 se présente sous les meilleurs auspices. Ces derniers sont satisfaits du taux de remplissage de leurs établissements hôteliers, et ce grâce à ces chutes de neige qui ont engendré un impact très positif sur toute l’économie de la ville et de sa région.
En ce sens, tous les weekends, depuis le début de l’année, les établissements d’hébergement touristique classés relevant de la province d’Ifrane, toutes catégories confondues, affichent un taux d’occupation qui dépasse les 95%.
L’on note également que même les centres d’accueil, ainsi que les villages de vacances des œuvres sociales et l’hébergement informel (résidences secondaires et chez l’habitant) ont profité de ces chutes de neige et l’affluence pour ce type d’hébergement est hors normes.
Parallèlement, les restaurants, snacks et commerces de toute la province ont été pris d’assaut par les visiteurs, de même que l’emploi saisonnier s’est développé (loueurs de luges et de chevaux, ouvriers de déneigement, commerçants d’habillement et des produits du terroir, etc.).
À noter que les neiges bienfaitrices qui ont recouvert la ville d’Ifrane et son arrière-pays permettront de lutter contre le dessèchement morbide qu’ont connu les cédraies durant ces dernières années de sécheresse. Aussi, les vastes champs de neige offrent à présent aux visiteurs plus d’une possibilité de randonnée et de promenade à Ifrane et au cœur de son Parc naturel.

Mohammed Drihem

Lisez nos e-Papers