Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

MSD et la Fondation Lalla Salma unissent leurs efforts

Élaborer un programme d’éducation thérapeutique des cancers féminins est l’objectif du dernier accord de partenariat signé par le laboratoire pharmaceutique mondial MSD et la Fondation Lalla Salma - Prévention et traitement des cancers.

MSD et la Fondation Lalla Salma unissent leurs efforts

Dans le cadre de son programme MSD pour les mères, le laboratoire pharmaceutique mondial MSD a annoncé récemment la signature d’un nouveau partenariat avec la Fondation Lalla Salma pour élaborer un programme d’éducation thérapeutique sur la prévention des cancers féminins et sur l’amélioration de la qualité de vie pendant et après le traitement du cancer, en particulier chez les mères et les futures mères.
«L’information sur la prévention, et l’éducation thérapeutique des patients permet à chacun d’être acteur pour sa santé ! À travers ce partenariat nous allons renforcer ce programme d’éducation thérapeutique vu son importance pour l’amélioration de l’état de santé des femmes», a déclaré le directeur général de la Fondation Lalla Salma.
Pour sa part, Renan Özyerli, président régional MSD – Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique, a souligné que la collaboration avec la Fondation Lalla Salma est particulièrement importante, car elle relie deux domaines clés pour MSD. «Nous attendons avec impatience l’impact significatif que ce projet aura sur les femmes atteintes de cancer au Maroc puisqu’il s’aligne avec notre mission de prolonger et d’améliorer la vie des personnes atteintes de cancer, ainsi que notre engagement à aider à créer un monde où aucune femme ne décède en donnant la vie», a-t-il indiqué.
Il est à noter que ce projet de la Fondation Lalla Salma s’appuie sur une collaboration existante avec MSD et sera également axé sur la sensibilisation des prestataires de soins de santé à l’importance d’un suivi et d’un soutien efficaces des patientes en oncologie.
Rappelons que le programme MSD pour les mères est une initiative de 500 millions de dollars qui vise à garantir qu’aucune femme ne meure en donnant la vie. Depuis sa création, ce programme a soutenu plus de 60 projets divers dans plus de 50 pays, de l’Argentine au Vietnam, atteignant plus de 3,5 millions de femmes et formant plus de 60.000 agents de santé. Les quatre premières séries de subventions mondiales ont aidé à éliminer les obstacles à la recherche et à la réception de soins de santé maternelle de haute qualité et à améliorer la santé et le bien-être généraux des femmes et des filles en âge de procréer. La cinquième série de bénéficiaires à travers l’Asie-Pacifique, l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Amérique latine mènera des activités à fort impact pour améliorer la santé maternelle et promouvoir l’équité en santé allant de l’accès à des soins de qualité à l’aide à la mise en place d’outils numériques innovants ainsi qu’à l’éducation à propos des droits à la santé des femmes. 


Déclaration

Alain Barry, directeur général de MSD Maroc

«Nous sommes fiers et ravis de consolider notre relation avec la Fondation Lalla Salma. Nous reconnaissons que les défis de santé auxquels nous sommes confrontés au Maroc nécessitent une approche collaborative, et nous sommes impatients de faire une différence dans la vie des femmes qui bénéficieront de ce projet.»

Lisez nos e-Papers