Le portail immobilier Mubawab basé Maroc franchit un nouveau palier de son programme de développement à l’international. Il vient de décrocher 10 millions de dollars sous forme d’injection de liquidités qui serviront à financer son expansion dans la région du Maghreb et développer davantage sa technologie.
Les nouveaux fonds seront apportés par sa maison-mère Emerging Markets Property Group (EMPG), société immobilière basée aux Émirats arabes unis. Le groupe avait injecté, en janvier dernier, 7 millions de dollars dans sa filiale pour accélérer sa croissance. «Gagner la confiance des investisseurs est un gage de crédibilité sur le marché et auprès de nos clients. L’immobilier a encore beaucoup à offrir au Maghreb et la technologie est notre maillon fort sur ce marché à fort potentiel. Le soutien d’EMPG nous assure une sécurité financière, une expertise immobilière supplémentaire et un partenariat stratégique à long terme», a déclaré Kevin Gormand, fondateur et actuel DG de Mubawab.
Fondée en 2011, Mubawab, qui permet aux vendeurs et aux propriétaires la publicité de leurs propriétés au Maroc et en Tunisie, affiche deux millions de visites par mois sur son site. Plus de 150.000 propriétés sont listées sur sa plateforme. Avec ce nouveau fonds, la startup devrait recruter 200 personnes et mettre en place un département de recherche et développement.
«Le leadership et la vision de Mubawab pour aider les professionnels de l’immobilier à répondre à la demande confortent notre choix d’investir dans Mubawab pour consolider sa position d’acteur majeur et incontournable de l’immobilier au Maghreb. L’expertise fait la force de Mubawab, qui a connu un rebond de performances au dernier trimestre 2020, et le distingue des autres acteurs de l’immobilier», a commenté Haider Ali Khan, PDG d’EMPG.