Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

MyTindy admise à la 2e cohorte «Google For Startups Accelerator MENA»

MyTindy admise à la 2e cohorte «Google For Startups Accelerator MENA»
MyTindy promeut l’artisanat marocain en ligne à l’international.

La startup marocaine MyTindy continue de séduire. Après avoir été sélectionnée, en 2020, pour la 4e édition du programme Scalerator de La Startup Factory, elle a été cette fois retenue pour participer à la deuxième cohorte du «Google for Startups Accelerator MENA». Il s’agit d’un programme d’accélérateur numérique de trois mois destiné aux startups technologiques de série A basées dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Au terme de ce programme, 12 startups bénéficieront d’un mentorat en Machine Learning, Cloud, marketing numérique, conception de produits/UX, acquisition de clients et développement du leadership. S’ajouteront à cela des ateliers de design thinking qui seront offerts par Google. Les startups admises à cette 2e cohorte seront par ailleurs mises en relation avec des fonds Venture Capital en vue de lever des fonds. Les domaines d’activité ciblés par les startups couvrent l’automobile, l’agriculture, le fitness, les technologies financières (Fintech), l’immobilier, le commerce électronique et le divertissement.
MyTindy s’est fixée pour mission de faire connaître le Maroc en défendant son artisanat tout en aidant les artisans nationaux à s’attaquer aux marchés internationaux. 
La startup fait partie des 7 plateformes partenaires retenues, en septembre 2020, à travers une convention signée avec le ministère du Tourisme, de l’artisanat et du transport aérien, à travers la Maison de l’artisan (www.lematin.ma) pour promouvoir le «Made in Morocco» artisanal en ligne. Ce partenariat a permis aux artisans intéressés de bénéficier de plusieurs avantages. À commencer par la création gratuite de leurs boutiques et catalogues, en passant par l’assistance pour une meilleure inclusion numérique et le lancement de leurs activités de vente en ligne. 

Lisez nos e-Papers