Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

News de stars

News de stars

Hommage aux stars de la télévision

Un vibrant hommage aux acteurs marocains de renom en marge du Festival des arts de l’enfant arabe. La cérémonie d’ouverture a été en effet marquée par un hommage à Lotfi Bouchnak, Mohamed El Jem, Souad Khouyi, Amal Temmar, Oumaima Ben Zwine, Abdelkrim Berchid et Amal Hankari. Initié sous le thème «L’enfant arabe, locomotive de la nation», le Festival s’est ouvert le lundi dernier à Casablanca avec la participation de plus de 18 pays. Cette manifestation vise notamment à contribuer à construire une nouvelle génération attachée à son environnement, dotée d’un esprit de responsabilité et qui sera la locomotive de la Nation pour l’orienter sur la bonne voie. Organisé par l’Union des producteurs marocains, cet événement ambitionne également de cultiver l’esprit de compétition au sein de cette catégorie de la société et de consolider la fraternité arabe. À cette occasion, le président de l’Union des producteurs arabes, Ibrahim Abou Dikri, a mis l’accent dans une intervention depuis Le Caire sur le rôle du festival dans le renforcement de la confiance chez l’enfant et son interaction positive avec autrui, relevant l’importance d’être à l’écoute des aspirations des enfants, de mettre en valeur leur talent et d’encourager les activités visant à les éduquer et à développer le sentiment d’appartenance aux racines.

Mohamed El Jem. Souad Khouyi.


Spotify célèbre les artistes africains

À l’occasion de la célébration de la Journée de l’Afrique, Spotify a mis en avant les artistes du continent les plus écoutés dans le monde. Nombre de ces artistes sont des Marocains, mais le premier sur le podium était le Nigérian Burna Boy, chanteur et compositeur plébiscité dans les 4 coins du monde. Le beatmaker et guitariste marocain Saib s’est également distingué parmi ces artistes reconnus au niveau mondial. Saib est un artiste qui traduit la culture du melting-pot mondial et a fait des vagues notamment sur la scène internationale Lo-Fi avec des fans de musique des États-Unis, du Royaume-Uni, du Brésil, de l’Allemagne et du Canada. Son succès l’a placé en tête des artistes marocains les plus écoutés en streaming en dehors du Maroc. 


El Grande Toto dans le top des 5 artistes les plus écoutés à l’étranger

Le rappeur El Grande Toto figure dans le top 5 des artistes marocains les plus écoutés hors du Maroc et traverse même la Méditerranée avec Caméléon, un album électrique et très synergique. De «Santa Fe» à «Halla halla», El GrandeToto mélange magistralement l’arabe, le français et l’anglais, mettant en lumière la richesse musicale de la scène marocaine, tout en réussissant à toucher la scène internationale avec ses collaborations inédites. 

El Grande Toto

Lisez nos e-Papers