Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Nouveau branding pour l’armateur FRS

Nouveau branding pour l’armateur FRS
L’opération de rebranding de FRS unifiera son image au niveau de toutes ses filiales.

Le groupe FRS a lancé le processus de renouvellement de son identité visuelle. Objectif : unifier son image de marque sur toute sa gamme de services. Le nouveau branding, qui sera implémenté au Maroc et en Espagne cette année, intervient suite aux nouvelles acquisitions au courant des derniers mois. «L’acquisition de deux compagnies maritimes et une nouvelle ligne maritime au nord de l’Europe viennent renforcer la stratégie commerciale du groupe, qui mise sur le trafic des passagers et véhicules sur les lignes à forte demande en Allemagne, Suède et Finlande», indique l’armateur. 
Le groupe FRS a ainsi racheté l’armateur allemand Elbfähre, qui transporte annuellement près de 600.000 véhicules à travers l’Elbe. Il a également incorporé à ses filiales la compagnie finlandaise Suomen Saaristokuljetus, SSK, qui opère sur plusieurs routes entre les îles scandinaves. En plus, le groupe FRS compte une filiale technologique, FlexIT, qui opère depuis son siège à Mallorque, en Espagne, depuis 2019. Celle-ci développe des logiciels de dernière génération et emploie 50 personnes.
L’opération de rebranding unifiera l’image du groupe au niveau de toutes ses filiales, tout en gardant la marque FRS, ses couleurs institutionnelles (rouge et blanc), ainsi que le dauphin comme éléments caractéristiques, détaille le transporteur maritime. 
«FRS repose sur une ossature financière et une structure suffisamment solide pour la maintenir, la développer et reprendre en 2021 les communications suspendues depuis le début de la pandémie», souligne le directeur général de FRS Iberia, Ronny Moriana. Ainsi, et malgré les difficultés des derniers mois, qui l’ont obligé de suspendre certaines de ses lignes dans le détroit de Gibraltar, la compagnie affirme avoir misé sur «la diversification et l’élargissement de son business opérationnel».
Rappelons que le groupe FRS compte actuellement 70 navires qui opèrent dans 12 pays et transportent 7,9 millions de passagers et 2,1 millions de véhicules chaque année. 

Lisez nos e-Papers