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Le nouveau Defender, impressionnant mais vrai !

Fidèle au design du modèle original, le nouveau Defender, disponible depuis quelque temps chez Land Rover Maroc, offre une toute nouvelle polyvalence d’utilisation et des technologies tout-terrain avancées afin de redéfinir l’aventure, sans renier l’héritage pionnier qui est celui de Land Rover depuis 71 ans.

Le nouveau Defender,  impressionnant mais vrai !
La personnalité unique du nouveau Defender est mise en valeur par sa silhouette caractéristique et ses proportions parfaites, qui le rendent à la fois attachant et polyvalent.

Véhicule incomparable, le Land Rover Defender est une légende vivante du monde des véhicules tout-terrains. Revisitée pour le 21e siècle, cette icône légendaire a opté pour davantage d’intelligence afin de s’adapter aux besoins de toute la famille.Fidèle au design du modèle original, le nouveau Defender, dont la commercialisation a débuté depuis quelque temps sur le marché marocain, offre une toute nouvelle polyvalence d’utilisation et des technologies tout-terrain avancées afin de redéfinir l’aventure, sans renier l’héritage pionnier qui est celui de Land Rover depuis 71 ans.
La silhouette unique du nouveau Defender le rend reconnaissable d’un coup d’œil. Les porte-à-faux avant et arrière offrent d’excellents angles d’attaque et de fuite. Les designers ont revisité les traits caractéristiques de la «bête». Sa posture verticale et racée a été repensée pour intégrer des lucarnes alpines sur le toit, en conservant le hayon à charnières latérales et la roue de secours externe qui rendent le Defender reconnaissable entre tous. À l’intérieur, l’aspect dépouillé du Defender original se retrouve dans le nouveau modèle. Des éléments structurels et des fixations, d’habitude masqués, sont désormais apparents, pour mettre l’accent sur la simplicité et la praticité. Des caractéristiques innovantes s’y mêlent, comme le levier de vitesses monté sur le tableau de bord.
Le Defender 110 propose plusieurs options d’assises (cinq, six ou 5+2), et un espace de chargement derrière la deuxième rangée de sièges de 1.075 litres, voire de 2.380 litres lorsque la deuxième rangée est rabattue. Le 90, lui, pourra accueillir six occupants dans un véhicule de la longueur d’une berline familiale compacte.

Des capacités hors normes
Le nouveau Defender se distingue par des capacités d’utilisation hors normes. Une transmission intégrale permanente, une boîte de transferts double gamme, un différentiel central et arrière à verrouillage actif en option lui permettent de disposer de tout le matériel nécessaire pour exceller dans le sable fin du désert, la toundra glacée de l’Arctique et ailleurs.
Le système Terrain Response Configurable fait ses débuts sur le nouveau Defender. Il permet aux aventuriers chevronnés d’adapter les réglages de leur véhicule à toutes les conditions de terrain, tandis que les moins expérimentés peuvent laisser ce soin au système, grâce au mode intelligent Auto.
La nouvelle architecture offre une garde au sol de 291 mm (en hauteur Off-Road) et une géométrie tout-terrain uniques, grâce à des angles d’attaque, de franchissement et de fuite de respectivement 38, 28 et 40 degrés (en hauteur Off-Road). Sa profondeur de passage à gué de 900 mm, associée au nouveau programme Wade du système Terrain Response 2, permet aux conducteurs de progresser dans l’eau en toute confiance.
Sur la terre ferme, la technologie avancée Clear Sight Ground View aide le conducteur à optimiser les capacités de progression du Defender, en affichant sur l’écran tactile central la zone habituellement cachée par le capot, à l’avant des roues.
Le nouveau Defender redéfinit ainsi la notion de polyvalence d’utilisation, repoussant les limites à la fois de la robustesse tout-terrain et du confort routier.

À la pointe de la technologie
Le nouveau Defender intègre des technologies à la fois avancées et durables, dont le tout nouveau système d’infodivertissement Pivi Pro de Jaguar Land Rover. L’écran tactile de nouvelle génération est plus convivial et intuitif. Il nécessite moins de manipulations pour accomplir les tâches habituelles, tandis que sa veille permanente permet d’obtenir des réponses quasi instantanées.
Avec le système Software-Over-The-Air (ou SOTA), 14 modules individuels peuvent être mis à jour en permanence, par téléchargement de données n’importe quand, partout dans le monde. Ainsi, le Defender s’améliore au fil du temps sans qu’il soit besoin d’aller chez un concessionnaire Land Rover.
Selon le constructeur, le nouveau Defender a subi pas moins de 62.000 tests avant d’entrer en production, tandis que le châssis et l’architecture ont été conçus afin de passer avec succès la procédure de tests extrêmes Land Rover - des impacts répétés et soutenus, bien au-delà des standards habituels pour les SUV et les voitures particulières.
Au cours des essais de développement, les prototypes de Defender ont parcouru plus de 1,2 million de kilomètres à travers certains des environnements les plus hostiles de la planète, allant de températures désertiques d’une cinquantaine de degrés Celsius à des froids en dessous de 40°C en Arctique, franchissant également les cols des montagnes rocheuses du Colorado, à plus de 3.000 m. 


Caractéristiques techniques

Moteur 3.0 (D)

Cylindrée (cc) 2.996

Puissance fiscale (cv) 12

Puissance maxi (ch) 250

Couple maxi (Nm) 570

Boîte de vitesses BVA8

Vitesse maxi (km/h) 188

Accélération (0 à 100 km/h) 8,3 (s)

Conso mixte  (1/100 km) 7,6 

Prix* (DH) 849.900

* (prix hors taxe de luxe)


Équipements

Sur la finition S
Boîte de transfert double vitesse (gamme haute/basse), Terrain Response, Aide au démarrage en côte, Direction assistée électrique (EPAS), Contrôle dynamique de stabilité (DSC), Démarrage sur route à faible adhérence, Système d’anti-patinage électronique (ETC), Contrôle de stabilité anti-retournement (RSC), Contrôle de freinage en courbe (CBC), Contrôle de vitesse en descente (HDC), Frein de stationnement électrique (EPB), Rétroviseurs extérieurs chauffants rabattables électriquement, Feux arrière à LED, Assistant de feux de route automatique (AHBA), Assistance à la stabilité de la remorque (TSA), Bouton de démarrage, Airbags avant, avec détection de présence du passager, Système de contrôle de la pression des pneus (TPMS), Pneus tout-terrain, Sièges en cuir grainé, Sièges avant à réglages semi-électriques 12 directions, Volant en cuir, Seuils de portes, Climatisation automatique 3 zones avec assistance de refroidissement arrière, Hayon à ouverture/fermeture assistée, Indicateur d’usure des plaquettes de frein, Aide au freinage d’urgence, ABS, Répartition électronique de la force de freinage (EBD), Freinage d’urgence, Caméra panoramique 3D, Régulateur de vitesse et limiteur de vitesse, Surveillance de la vigilance du conducteur, Assistance de maintien de file, Aide au stationnement à 360°, Wade Sensing, Rétroviseur intérieur photosensible, Système d’entrée sans clé, Android Auto, Apple CarPlay, Base intégrée Click & Go, Écran du conducteur interactif, Ordinateur de bord, Pivi Pro, Système audio upgrade, Remote.

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