Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Nouveau DG de la marque Renault au Maroc

Nouveau DG de la marque  Renault au Maroc
Mohamed Bennani, directeur général de la marque Renault au Maroc.

Ça bouge chez Renault. Dans le cadre de sa nouvelle organisation par marque, le Groupe annonce la nomination de Mohamed Bennani au poste de directeur général de la marque Renault au Maroc. Il est rattaché hiérarchiquement à Guillaume Josselin, directeur commercial de la marque Renault, Cluster Europe et Maghreb.
Bennani a pour mission d’implémenter la nouvelle stratégie «Renaulution» de la marque Renault au Maroc ainsi que le développement de ses activités commerciales.
Diplômé de l’École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques de Besançon et d’une formation au management à l’INSEAD, Bennani a intégré le Groupe Renault en 1989. Grâce à une véritable maîtrise du produit de l’automobile et de sa formation en ingénierie, son parcours a été marqué par la prise de fonction de différentes responsabilités et d’une diversité des métiers au sein du Groupe. Il dispose d’une grande expérience à l’international, notamment dans le commerce en France, en Italie, dans les pays du Golfe, au Maroc, en Afrique du Sud puis en tant que directeur performances des ventes et réseau de la région AMI Pacifique à Dubaï.
Par ailleurs, le Groupe Renault rappelle également la nomination de Fabrice Crevola au poste de directeur général de la marque Dacia au Maroc. Il est rattaché hiérarchiquement à Xavier Martinet, directeur Marketing, Ventes et Opérations de la marque Dacia & Lada. Crevola conserve également son poste de DG de Renault Commerce Maroc.
Pour rappel, la réorganisation par marque découle du plan stratégique «Renaulution» annoncé par Luca De Meo, CEO du Groupe Renault le 14 janvier dernier. Ce nouveau plan stratégique vise à réorienter la stratégie du Groupe Renault de la course au volume à la création de valeur. 

Lisez nos e-Papers