DS Automobiles Maroc (Sopriam) ne fait pas dans la demi-mesure. Depuis 2018, l’importateur exclusif de la marque française enchaine les ouvertures de nouveaux DS Stores dans les villes emblématiques du Royaume. Le dernier en date est celui situé sur le prestigieux boulevard AL Massira Al Khadra à Casablanca.
DS Galery
Au cœur du nouveau store, une grande surprise attend. Il s’agit du premier concept de galerie d’art au cœur d’un showroom automobile. En effet, DS Galery est un espace de plus de 600 m2 dédié à la culture et à la promotion des artistes marocains. Selon Khalid Kabbaj, directeur général de Sopriam, durant les prochains mois, l’agenda de cette nouvelle adresse culturelle de la ville de Casablanca se verra enrichi de nombreux et divers événements artistiques. Ateliers d’art, expositions de peinture et de photographies seront ainsi programmés tout au long de l’année. «Animée par la dynamique sociétale et culturelle qui gagne le Royaume, Sopriam apporte ainsi sa contribution à l’émergence des talents de demain et participe au rayonnement de l’art au Maroc», souligne Tarafa Marouane, PDG de Sopriam.Et ce sont des tableaux de l’artiste-peintre Noureddine Fathy qui sont les premières œuvres artistiques à être exposées dans la nouvelle galerie. Ce premier événement marquera l’implication et l’engagement de DS Automobiles en faveur de l’art, du talent et des créateurs, expliquent les responsables de Sopriam. Une façon pour la marque de représenter et mettre en avant le savoir-faire des artisans d’exception qui œuvrent dans la conception de ses modèles et ainsi souligner l’innovation, l’excellence et le souci du détail qui les animent. «DS Automobiles Maroc s’inscrit dans une démarche innovante, lui permettant de renforcer ses liens avec les métiers de l’art et insuffler de l’âme en connectant l’artistique et la création à la marque», explique Khalid Kabbaj.DS 7 Crossback E-Tense 4x4
Avec des données exceptionnelles (jusqu’à 58 km d’autonomie zéro émission, 1,3 litre d’essence aux 100 km, 300 ch et 4 roues motrices), DS 7 Crossback E-Tense 4x4 se place au sommet du segment des C-SUV et de la production automobile française. Fidèle à ses valeurs, la Marque propose ainsi un haut de gamme raffiné et confortable avec plusieurs déclinaisons de cuir grainé, de Nappa ou d’Alcantara, ainsi que des technologies avancées telles que la conduite autonome de niveau 2 DS Connected Pilot et la suspension active DS Active Scan Suspension. Avec ses trois moteurs, un bloc essence turbocompressé et deux moteurs électriques, le nouveau SUV replace l’automobile française au rang de référence en termes de technologies et de raffinement. Hybride rechargeable, DS 7 Crossback E-Tense 4x4 peut voir sa batterie être chargée de 0 à 100% sur une borne murale dédiée de 32A en deux heures. La batterie se charge également durant la conduite grâce à un système évolué de régénération d’énergie hérité des titres acquis par DS en Formule E.
DS 7 Crossback E-Tense, DS 9 et DS 4
En plus du nouveau DS 7 Crossback E-Tense 4x4 qui vient d’être lancé, DS Automobiles Maroc annonce également l’arrivée de la DS 9 et la DS 4 pour la fin de l’année actuelle. Avec DS 9, la marque française étoffe une offre premium, fortement marquée par le «French Touch» tout en affirmant une ambition mondiale. Sous un trait inspiré, la grande berline exprime parfaitement le mariage entre héritage, savoir-faire d’exception et technologie de pointe. Modèle du segment C-Premium, la DS 4 est, quant à elle, un subtil mélange entre le luxe à la française et la technologie augmentée. Le tout sublimé par un design audacieux. Le nouveau concept, conçu pour les amoureux du style, de la pureté, de l’intuitivité, de la technologie et du plaisir de la conduite, entend répondre à un large éventail d’attentes et de besoins d’un public divers et varié.