Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Régions

Le nouvel abattoir communal fin prêt

Le nouvel abattoir  communal fin prêt

Les travaux de construction et d’équipement du nouvel abattoir communal de Guercif ont été achevés. Le coût de réalisation s’élève à 10 millions de DH. Un communiqué de l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) indique que ce projet, financé par l’Agence en partenariat avec la préfecture de Guercif, s’inscrit dans le cadre du plan de développement provincial de l’APDN.
Cette structure, construite sur une superficie de 3.080 m², comprend l’ensemble des dépendances modernes nécessaires comme des unités de réfrigération, de stockage et d’abattage, en plus d’un incinérateur et d’une station de traitement des eaux usées. Le nouvel abattoir, d’une capacité de 160 têtes d’ovins et de 20 têtes de bovins par jour, a été construit et équipé dans le respect de l’ensemble des normes de sécurité sanitaire préconisées par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), affirme le communiqué.
Cet abattoir permettra de couvrir les besoins de la ville de Guercif et de ses environs en viandes de qualité et de créer des postes d’emploi, en plus de l’augmentation des recettes financières de la commune de Guercif qui s’occupera de la gestion de cette unité, assure la même source, précisant que cette structure doit entrer en services dans les prochains jours. 

Lisez nos e-Papers