Vivo Energy Maroc dévoile sa nouvelle promotion de collaborateurs bénévoles dans le cadre du «Company Program» de Injaz Al-Maghrib. Destiné à de jeunes élèves et étudiants, ce programme a pour objectif de révéler leur potentiel et préparer leur immersion dans le marché du travail. Depuis 2009, le partenariat entre Vivo Energy Maroc et Injaz Al-Maghrib a permis la formation entrepreneuriale de plus de 10.000 étudiants, la création de 120 Junior Entreprises et le développement de 28 startups grâce au programme «Smart Start», un accompagnement à la création d’entreprise destiné aux alumnis Injaz.
Une compétition nationale sera organisée, selon Vivo Energy, à l’issue des différentes séances d’encadrement afin de récompenser les idées les plus innovantes. Au-delà de la consécration de ces projets, Vivo Energy Maroc tient également à récompenser le meilleur projet éco-citoyen. Ainsi, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz, est en cours d’implémentation du projet de récupération des vapeurs d’hydrocarbure, gratifié du Prix de l’éco-citoyenneté et conçu par la Junior Entreprise «E-Assurance» en 2020.
«Vivo Energy Maroc est un partenaire de référence et de longue date. Grâce à leur soutien et leur implication, nous avons pu mener à bien des programmes majeurs d’encouragement à l’entrepreneuriat. Au-delà de la contribution financière, les collaborateurs de l’entreprise se proposent comme bénévoles pour dispenser les programmes d’Injaz. Ce mécénat de compétences fait la différence et provoque un impact positif visible au sein des jeunes communautés estudiantines et professionnelles», déclare Laila Mamou, présidente d’Injaz Al-Maghrib, citée dans un communiqué.
Entrepreneuriat des jeunes
Nouvel engagement de Vivo Energy auprès d’Injaz Al-Maghrib

Une compétition nationale sera organisée à l’issue des différentes séances d’encadrement.