L’accord, signé par le président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca-Settat, Yassir Adil, et le président du conseil d’administration de la Fondation Création d’Entreprises de la Banque Populaire, Hassan Debbagh, prévoit la définition du cadre général de coopération entre les deux institutions pour accompagner la dynamique entrepreneuriale dans la région de Casablanca-Settat, à travers deux axes principaux.
Le premier porte sur l’accompagnement des porteurs de projets, des auto-entrepreneurs et des petites entreprises en cours de création ou récemment créées, en ce qui concerne notamment la formation entrepreneuriale et de gestion, le conseil
et l’assistance.
Le second axe concerne l’encouragement de l’opération de création de l’entreprise à travers l’échange d’informations économiques, l’organisation de manifestations et de programmes de promotion de la région de Casablanca-Settat.
Soulignant l’importance de la synergie entre les différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial, le président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca-Settat a indiqué que cet accord se traduira par l’élaboration d’un plan d’action commun dans le cadre des missions de sensibilisation et d’accompagnement des deux institutions. L’enjeu étant de favoriser l’émergence d’un tissu économique dynamique et efficace.
Pour sa part, le président du conseil d’administration de la Fondation Création d’entreprises de la Banque Populaire a salué les efforts déployés par la Chambre et ses partenaires aux niveaux régional et national dans la perspective d’œuvrer ensemble pour encourager l’investissement et instaurer une culture de l’entrepreneuriat au niveau de la région de Casablanca-Settat. Ce nouveau partenariat vient concrétiser la forte volonté de la Fondation Création d’entreprises de la Banque Populaire et de la CCISCS, d’œuvrer, ensemble, en faveur du développement du tissu économique et de la diffusion de la culture entrepreneuriale.