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La nouvelle marque hautes performances GTX rejoint la famille ID

À l’avenir, les versions les plus performantes des modèles de la famille ID porteront le logo GTX, un label qui désigne une marque de produits spécifiques et qui apporte au monde de l’électro-mobilité de Volkswagen une nouvelle sportivité intelligente.

La nouvelle marque hautes performances GTX rejoint la famille ID

Volkswagen présentera, le 28 avril prochain, son premier modèle électrique sport haut de gamme. En effet, à l’avenir, les versions les plus performantes des modèles de la famille ID porteront le logo GTX. Comme GTI et GTE avant lui, ce label désigne une marque de produits spécifique en apportant au monde de l’électro-mobilité de Volkswagen une nouvelle sportivité intelligente.
«Les lettres GT sont depuis toujours synonymes de plaisir de conduite. Le X fait dorénavant le lien avec la mobilité du futur. La durabilité et la sportivité ne sont pas incompatibles, elles se complètent, au contraire, de manière intelligente», note Klaus Zellmer, membre du directoire de la marque Volkswagen en charge du Marketing et des Ventes.
Les modèles GTX sont particulièrement impressionnants en termes de performances et de design. Un moteur électrique supplémentaire, installé sur l’essieu avant, marque l’introduction de la transmission intégrale dans la famille ID, pour une efficacité maximale. Le moteur supplémentaire démarre en quelques millisecondes lorsque de très hautes performances ou une forte traction sont nécessaires. Lorsque le nouveau mode de conduite «Traction» est activé, le deuxième moteur fonctionne en permanence. Les détails sport du design et la signature lumineuse caractéristique viennent souligner les hautes performances des modèles GTX.
La nouvelle marque de produits destinée à la famille ID donne une nouvelle impulsion à la stratégie «Accelerate». Volkswagen souhaite, en effet, devenir la marque de mobilité durable la plus plébiscitée. L’objectif est d’accroître sa part de marché des véhicules 100% électriques en Europe afin qu’elle atteigne 70% des ventes d’ici 2030. Le Groupe veut également atteindre la neutralité climatique d’ici 2050 et va, pour cela, investir 16 milliards d’euros dans l’électro-mobilité, l’hybridation et la digitalisation d’ici 2025. 

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