C’est fait. Le décret n° 2.20.950, portant application des articles 2-544 et 7-544 de la loi 15.95 portant Code du commerce, est en vigueur. Le texte, publié au Bulletin officiel (BO) du 9 août, apporte le modèle du contrat de domiciliation et de déclaration auprès de l’administration compétente. Le décret de loi est ainsi venu mettre en œuvre les dispositions du Code du commerce, lesquelles visent à développer l’activité de domiciliation, au regard de son importance. Il s’agit également d’assurer un contrôle plus efficient de cette activité qui connaît un développement accéléré dans le Royaume. Concrètement, le décret a fixé le modèle type du contrat de domiciliation tout en énumérant les obligations du domiciliataire et du domicilié.
Les nouvelles règles régissant la domiciliation entrent en vigueur
L’activité de la domiciliation au Maroc est désormais régie par de nouvelles règles, avec la parution au BO du 9 août du décret n° 2.20.950, portant application des articles 2-544 et 7-544 du Code du commerce. Le texte définit le modèle-type du contrat de domiciliation et fixe les obligations du domiciliataire et du domicilié. Il s’agit ainsi de développer l’activité de domiciliation au Maroc, au regard de son importance et assurer un contrôle plus efficient de cette activité qui connaît un développement accéléré.
L’article 2 du décret précise que le domiciliataire s’engage à mettre à la disposition de la personne morale ou physique domiciliée le local ou locaux objet du contrat de domiciliation, en tant que siège social du domicilié.
Saïd Naoumi
|
19 Août 2021
À 21:03
